AccueilCommuniquéSyndicat des enseignants du supérieur Solidaires : le recteur s’enfonce encore

Syndicat des enseignants du supérieur Solidaires : le recteur s’enfonce encore

TRIBUNE

Syndicat des enseignants du supérieur Solidaires : le recteur s’enfonce encore

Le Syndicat des enseignants du Supérieur Solidaires de Sidi Bel Abbès nous a fait parvenir le communiqué suivant. 

Défiant la réglementation, les lois et les us, le recteur de l’université de Sidi Bel Abbés veut aller au bout de son projet de déstructuration de la gestion des œuvres sociales.

Se rendant compte de l’énormité de sa démarche, il découvre tardivement que les commissions des œuvres sociales sont responsables de leur gestion et qu’un bilan moral et financier doit être remis. Mal conseillé, ce recteur aurait demandé aux commissions des œuvres sociales de déposer seulement leurs bilans respectifs et oublie que ces commissions ont été élues et par conséquent elles doivent rendre des comptes à leurs assemblées générales respectives par la présentation de ces bilans.

Il est regrettable que ce recteur, enseignant de cette université, oublie les péripéties que ces œuvres sociales ont connues.

- Advertisement -

Ne se souviennent-ils pas, lui et son SG; que la COSEU a été gelée durant plusieurs années à cause du fait que le bilan moral et financier n’a pas été adopté par l’assemblée générale des enseignants ?

Les fonds de la COSEU sont à nos yeux colossaux et cette précipitation induira à coup sûr des erreurs ou des dérives que leurs responsables rendront des comptes devant les institutions ou juridictions compétentes. Nous publierons incessamment une estimation des fonds dont la COSEU disposerait et que ce recteur prive les enseignants de connaître ou d’en disposer.

Fidèle à sa position de principe, le bureau rappelle que les fonds de la COSEU et la manière de les gérer sont de la seule compétence des enseignants. Il appelle les enseignants à rejeter ce jeu malsain de simulacre d’élection et de faire de la journée du dimanche 11 avril 2021, une journée de protestation et d’actions.

Sidi Bel Abbès, 09/04/2021 

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les handicapés, une âme humaine

La représentante des étudiants de la filière Brevet de technicien supérieur est entrée dans la classe après une dérogation de retard pour participer à...

Les derniers articles