AccueilCommuniquéTeaPot Renaissance : une boutique en ligne dédiée à la théière

TeaPot Renaissance : une boutique en ligne dédiée à la théière

ZOOM

TeaPot Renaissance : une boutique en ligne dédiée à la théière

Rafik Ouzou a créé une boutique en ligne dédiée à la théière. Original. Il explique ici son plan business. 

A l’origine de TeaPot 

La boutique TeaPot Renaissance, a été créée en mai 2019 à Alger par Rafik Ouzou, suite un long processus de réflexion qui a durée 2 mois environ, depuis le mois de mars, à ce moment là, je cherchais un moyen de faire du commerce en ligne (e-commerce). 

J’ai cherché autour de moi, quel genre de boutique je voulais créer, puis l’idée m’est venu d’ouvrir une boutique de théières, je me suis dis pourquoi ne pas concilier ma passion pour le thé avec une idée de business et c’est à ce moment là que tout a commencé.

Où sont produites nos théières ? 

Toutes nos théières sont produites en Asie, nous avons des fournisseurs principalement en Chine, et on est entrain de négocier avec un fournisseur de théières haut de gamme Japonais.

- Advertisement -

Quel marché visez-vous ? 

Pour ce qui est du marché, en première phase nous visons le marché francophone (France, Belgique, Suisse, Canada etc.) puis nous comptons nous élargir au marché mondial notamment avec l’ouverture d’une boutique en anglais.

Nous comptons aussi dans un avenir proche, investir sur le marché d’Afrique du Nord.

Pourquoi avoir choisi ce créneau économique ? 

Bien sur avant de valider l’idée des théières, nous avons fait une étude de marché, voir les tendances, est ce qu’il y a de la recherche sur ces produits, est ce qu’il y a assez de produits, quels sont les fournisseurs, est il possible de commencer maintenant et un tas d’autres questions relatives au business.

Rien qu’en France, chaque mois, le mot théières est recherché près de 40 000 fois sur le moteur de recherche google. ce qui en fait un marché intéressant et porteur.

Pour le business modèle, nous avons choisi un modèle avec une gestion de stock en flux tendu.

Personnellement, j’ai toujours aimé faire du e-commerce, et avec l’évolution des NTIC en Algérie, maintenant c’est possible.

jh

Quelles sont les principales difficultés que vous avez rencontrées ?

Nous avons dû faire face à de nombreuses difficultés, en premier, nous avons dû faire un choix pour la plateforme qui allait héberger notre boutique, parmi plusieurs solutions nous avons choisi une plateforme payante.

Après il fallait contacter les fournisseurs pour trouver des produits, les importer sur la boutique en ligne, puis faire la conception du site et étant nouveau dans le domaine on a dû faire avec les moyen du bord, la boutique actuelle en est à sa 3 ème version depuis le début, on ne cesse de l’améliorer.

Mais le problème le plus dur à qui nous avons dû faire face, c’est l’acquisition de trafic (prospects), comme on a débuté, nos ressources financières étaient très limitées, on a écarté l’idée d’acheter du trafic via de la publicité, donc nous avons fait le choix de faire du marketing digital via le référencement google, certes ça prend énormément de temps, ce n’est pas du jours au lendemain qu’on peut se positionner numéro 1 sur google, mais on y travaille.

Lien de la boutique : https://teapot-renaissance.com/

jh

Auteur
L. M

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles