23 juin 2024
spot_img
AccueilCommuniquéTebboune : à défaut de Paris ce sera Moscou !!!

Tebboune : à défaut de Paris ce sera Moscou !!!

Tebboune

La présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Mme Valentina Matvienko a indiqué, jeudi à Alger, avoir remis au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, un message de son homologue russe, M. Vladimir Poutine l’invitant officiellement à effectuer une visite en Fédération de Russie, ainsi qu’une autre invitation pour participer au deuxième Sommet Russie-Afrique.

A défaut de son voyage officiel prévu à Paris en mai, tout porte à croire, eu égard à la crise avec la France, que Tebboune va plutôt se retrouver chez Vladimir Poutine. « J’ai remis à Monsieur le Président de la République un message de son homologue russe l’invitant officiellement à effectuer une visite en Fédération de Russie, ainsi qu’une autre invitation officielle pour participer au deuxième Sommet Russie-Afrique », a déclaré Mme Matvienko à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le Président Tebboune.

La responsable russe a réitéré, à cette occasion, le soutien de son pays à l’adhésion de l’Algérie aux BRICS.

« L’Algérie souhaite rejoindre les BRICS et nous, en Russie, soutenons cette démarche », a-t-elle dit, relevant avoir exprimé au Président Tebboune ses vifs remerciements « pour la position pondérée de l’Algérie vis-à-vis des évènements aux niveaux régional et international, et pour son attachement aux bonnes relations avec la Fédération de Russie ». C’est dit.

La dernière visite de Bensalah en Russie en octobre 2019 a laissé un goût amère aux Algériens. C’était en plein mouvement de dissidence populaire du hirak. Intérimaire à la tête de l’Etat, Abdelkader Bensalah se plaignait à Poutine des manifestants algériens.

- Advertisement -

Cette semaine, Vladimir Poutine recevait le boucher de Damas, Bachar al Assad et l’autre dictateur vassal de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov. Auparavant il avait reçu Loukachenko, l’autocrate de Biélorussie. Le casting est très enviable.

L.M./APS

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents