La Cour constitutionnelle a proclamé, samedi, M. Abdelmadjid Tebboune, président de la République algérienne démocratique et populaire, suite à sa victoire à la Présidentielle du 7 septembre 2024 avec 84,30 % des suffrages exprimés.
Les résultats définitifs sont tombés ce samedi, soit une semaine après la présidentielle. Selon la Cour constitutionnelle, Abdelmadjid Tebboune est élu avec 84,30% des suffrages exprimés, donc 10 points de moins que ce qui était annoncé par l’ANIE.
Abdelaali Hassani Cherif a obtenu, selon les données de la Cour, 9,56 % des suffrages exprimés et Youcef Aouchiche passe à 6,14%.
La même institution double le taux de participation qui passe de 5 6 millions à 11,2 millions de voix. Un tour de passe-passe qui donne l’illusion d’une meilleure assise populaire aux participants. Ce coup de boost est particulièrement incroyable pour une élection!
Dans sa grande générosité, elle attribue à Abdelmadjid Tebboune 7,9 millions de suffrages exprimés. 1,7 million de bulletins nuls dont comptabilisés, annonce la Cour constitutionnelle.
Le taux de participation à la présidentielle a atteint 46,10 %, a annoncé le président la Cour Constitutionnelle, M. Omar Belhadj.
Cependant, le scandale des taux de participation reste entier. Et cette présidentielle qui n’en est pas une reste lamentablement entachée par la fraude électorale à grande échelle et une trituration des chiffres à une échelle industrielle.
La rédaction
Je suis persuadé que la cour anticonstitutionnelle s’est trompée.
Tebtoub est élu avec 99,99% des voix.
Il n’y a aucune honte à être des mafieux, séniles et grabataires.
Que les Ânejiriens applaudissent et remercient leurs boundiou pour cette offrande.
Vive 3amhoum teboune et djedhoum chengriha. Et qu’ils vivent au moins 150 ans,pour qu’ils deviennent de vrais kharabes et de vrais mouslims avec le paradis en récompense.
A mascarade, mascarade et demi. Comment une (basse)cour constitutionnelle composée seulement d’une poignée de magistrats, à la probité douteuse pour la plupart, puisse, en si peu de temps, changer de fond en comble les résultats annoncés par l’ANIE. De quels moyens logistiques dispose-t-elle à l’échelle nationale pour ainsi déconstruire sur commande le « travail » de l’ANIE qui, elle, est spécialement outillée et financée pour la conduite d’élections (du choix des candidats au dépouillement final)? Comme par magie, il ne s’agit pas de quelques corrections par-ci par-là mais pas moins que du doublement du taux de participation (de 23 à 46%, plus que le taux moyen des wilayas de 43% annoncé par l’ANIE). Comme par magie, lesdits magistrats concoctent pour l’occasion une formule mathématique secrète qui leur permet de faire passer, contre toute logique statistique, le nombre de voix obtenues par Tebboune de 5,3 millions à 7.9 millions (un bond de près de 50%). La modération, ils n’en ont cure les bougres! Dans leur lancée effrénée, ils pensent redonner un peu plus de crédibilité aux deux dindons de la farce électorale que sont les représentants du MSP et du FFS qui voient leurs scores passer du simple au triple. Le communiqué de contestation à trois et contre nature a donc donné les fruits escomptés. A noter en passant qu’on a néanmoins pris soin d’accorder moins de voix à Hassani que celles obtenues par Bengrina en 2019. Comme on le voit, on est loin, très loin même, d’être sorti du tunnel dans lequel on nous a engouffrés depuis 2019. D’un taux de participation de 10% du journal l’Opinion à celui de 23% de l’ANIE à celui de 46% de la CC (Cour constitutionnelle), quelqu’un est forcément complètement à côté de la plaque. Devinez qui?
Il y a un resultat definitif chaque semaine. Putain, ca leur a pris aussi longtemps, c.a.d. des mois a realiser que les Algeriens sont passe’s a autre chose depuis plus de 5 ans deja? Ce teboune et ses comperes sont toujours aux Combats de Coqs-lapins d’autrefois. Incroyable!!!
Ce dont il y a besoin vraiment c’est un appercu sur cette notion de court constitutionnelle et les bidules qui s’y amusent – qui ne s’auto-saisit pas sur les cas de « Liberte’ d’Expression » – qu’est-ce que c’est ???