19 juin 2024
spot_img
AccueilCommuniquéTebboune reçoit la sous-secrétaire d'Etat américaine Wendy Sherman

Tebboune reçoit la sous-secrétaire d’Etat américaine Wendy Sherman

Tebboune et Wendy Shermane

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu jeudi à Alger la sous-secrétaire d’Etat américaine, Wendy Sherman, indique la Présidence de la République.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra et du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf. APS

2 Commentaires

  1. Fausse note ou ignorance protocolaire ? L’usage me semble t-il que lorsque un homme politique de haut rang en l’occurance sur cette photo, le Président Tebounne recevant un commis de l’Etat Américain – ou autres – de haut rang – , il est naturel que le drapeau du pays hôte soit à proximité du drapeau National. Ce n’est pas la première fois que cette règle aux bonnes convenances ou bienséances est ignorée notamment en Algérie. Quelqu’un a t-il une réponse à cette marque qui n’a rien du politiquement correct ? Peut-on imaginer que notre Premier Ministre étant reçu par le Président Macron à l’Elysée, que le drapeau algérien ne soit à proximité de celui de la France, et l’Europe ? Si c’est par ignorance protocolaire, c’est qu’il y a encore du boulot dans ce domaine en Algérie.

  2. Mohamed Belounis (général), est né à Melouza (Msila), n’a aucune origine Kabyle, Il s’est opposé au FLN en Kabylie (Bordj Mnael, Djelfa, Msila, Boussaada …
    A Bordj Mnail il sont plutôt arabophones en majorité comme Dellys.
    Le général Belounis est arabophone ou peut être kabyle arabaisé coraniqué.
    Pour moi être Kabyle c’est parler Kabyle.
    Kasdi Merbah aussi se faisait passer pour un Kabyle alors qu’il est né au Maroc, rien à voir avec la Kabylie (plutôt marocain).
    Bouteflika aussi est marocain de naissance, mais se réclame de Tlemcen pour falsifier son identité. Le Tabor marocain aussi se faisait passer pour un Algérie de Maghnia ou Nedroma, alors qu’il est originaire de Marrakech etc, etc …..
    Boukharoba Mohamed est un juif Tunisien, qui se faisait passer pour un Algérien de Galma.
    Beaucoup de Chaouis sont originaires de Tunisie ou de Libye se font passer aussi pour des Algériens notamment les gens de Souk Ahras ou Tebessa (GaId Salade se fait passer bpour un Bônois).
    En France beaucoup d’Algériens arabophones, sous arabes ou Chaouis se fond passé pour des Kabyles, quand ça les arrange. Tebboune est un Marocain qui se fait passer pour un Algérien de Méchria.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents