Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, préside, ce mardi au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal d’Alger une rencontre avec les présidents des partis politiques représentés dans les assemblés nationales et les assembles locales élues, rapporte l’agence officielle.
Cette rencontre, à laquelle prennent part le Premier ministre Nadir Larbaoui et le directeur de cabinet du Président de la République, Boualem Boualem, s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Président de la République à consacrer la pratique du dialogue et de la concertation avec la classe politique, en tant qu’incarnation de la démocratie participative, annonce l’APS.
Une trentaine de partis politiques prennent part à cette rencontre. Cette rencontre tombe comme une surprise à trois mois de la présidentielle. Nous ignorons pour l’heure qui sont les partis invités.
Récemment, Atmane Mazouz évoquait dans un post Facebook une rencontre du chef de l’Etat avec des présidents de partis. « Après l’annonce à la hussarde d’une élection présidentielle anticipée et des annonces de candidatures, une telle initiative laisse la voie à plusieurs lectures », observe Atmane Mazouz. Puis de s’interroger : « S’agit -il d’une rencontre pour sceller la fermeture définitive de la prochaine présidentielle ? », s’interrogeait le président du RCD. Son intuition s’est avérée vraie.
Avec agence