23 juin 2024
spot_img
AccueilA la uneTebboune rencontre des présidents des partis

Tebboune rencontre des présidents des partis

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, préside, ce mardi au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal d’Alger une rencontre avec les présidents des partis politiques représentés dans les assemblés nationales et les assembles locales élues, rapporte l’agence officielle. 

Cette rencontre, à laquelle prennent part le Premier ministre Nadir Larbaoui et le directeur de cabinet du Président de la République, Boualem Boualem, s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Président de la République à consacrer la pratique du dialogue et de la concertation avec la classe politique, en tant qu’incarnation de la démocratie participative, annonce l’APS.

Une trentaine de partis politiques prennent part à cette rencontre. Cette rencontre tombe comme une surprise à trois mois de la présidentielle. Nous ignorons pour l’heure qui sont les partis invités.

Récemment, Atmane Mazouz évoquait dans un post Facebook une rencontre du chef de l’Etat avec des présidents de partis. « Après l’annonce à la hussarde d’une élection présidentielle anticipée et des annonces de candidatures, une telle initiative laisse la voie à plusieurs lectures », observe Atmane Mazouz. Puis de s’interroger : « S’agit -il d’une rencontre pour sceller la fermeture définitive de la prochaine présidentielle ? », s’interrogeait le président du RCD. Son intuition s’est avérée vraie.

Avec agence 

6 Commentaires

  1. Sans les montagnards l’Algérie n’aurait jamais exister autant que pays indépendant.
    La quasi totalité des libérateurs de ce peuple sont issus des montagnes essentiellement de Kabylie et des aures.
    Malheureusement , de nos jours , on note des personnes issues de ce peuple , des pseudo citadins qui se disent patriotes insulter et invectiver les montagnards car ils sont toujours restés eux même dignes et fiers de leurs cultures et de leurs langues.
    L’ingratitude a tout les niveaux.

  2. Rencontre ou pas avec les présidents de partis. Ce teboune et son gouvernement reste illigitime et n’a aucune crédibilité. Il devra partir et rendre des comptes a la population, point a la ligne. Tout partis qui acceptera de jouer le jeux, ne fera qu’aggraver la situation du pays. L’armée, qui est la seule responsable de ce gachis, en placant ce clown au pouvoir, devra rapidement redresser la situation, avant qu’elle meme perde l’estime du peuple, qui se trouve déja tres bas. Les jeunes militaires doivent se réveiller et prendre la situation en main, s’ils veulent continuer a avoir un pays. Car ce minus de Changriha est comme son minable président menent le pays vers le précipice. Réveillez-vous jeunes soldats encore integres. Vos chefs viellots et corrempus se servent de vous pour ruiner le pays et vous conduire au désastre. Ce président idiot, va aggraver les conflits qu’il a crée avec les voisins et certains pays pour vous envoyer ensuite servir de chair a cannon comme le fait Poutine avec les jeunes soldats russes. Si vous ne prenez pas vos responsabilités, Changriha et bouteboune, vont se servir de vous comme ils voudront. Ils n’ont aucune pitié, ni aucun remord pour vous envoyer au bucher.

  3. Il est decide’ a se fabriquer une pseudo-legitimite’ – sur le dos d’IMBECILES OPPORTUNISTES – Ni plus ni moins ! Si jusque-la, les populations ne les juges ou condamnent, il ne faut surtout pas les prendre pour des demeure’s qu’ils sont loin d’etre. Que va-t-il vous partager? L’heritage des harkis des siens? On ne devient pas harki on nait comme ca ! C’est heriditaire…
    Et qui l’a mandate’ a s’occuper de science fiction, que sont les elections en khorotia? Certainnement pas les Algeriens… Demandez a rencontrer le TopGun chengrikhra. Depuis cette racaille a touche’ les RayBan, ca a coule’ parait-il.
    Enfin, bordel vous vous etes debrouille’ pour mener un PSEUDO-Vie(fiction) – pourquoi condamner vos enfants??? S’il ne finissent pas massacre’s par une arme’e etrangere, ca sera des egorge’s cuits au four A DOMICILE !

    Decidemment, il y a de quoi faire un remake de « LA CAGE AUX FOLLES » – Je me demande laquelle va porter la minijupe et passer l’aspirateur?

  4. Allez, j’ouvre le prix Khorti. L’aura qui devine lequel et laquelles va applaudir en 1er, lequel va applaudir le plus fort et qui va crier le 1er « Tahya Boumediane ! »
    Pour les youyoux ou plus YuYu(maintenant qu’ils ont civilise’) revient sans conteste a Hnouna… trouvez-vous une vieille photo de quand elle etait assistante secrete de boutertoura… Major de promotiondu RCD, juste un cran derriere Samedi.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents