23 juin 2024
spot_img
AccueilPolitiqueMystérieuse invitation de Tebboune aux partis, Atmane Mazouz s'interroge

Mystérieuse invitation de Tebboune aux partis, Atmane Mazouz s’interroge

Des informations circulent sur des invitations adressées par la présidence de la République à certaines formations politiques pour prendre part à une rencontre dont l’ordre du jour est tenu secret, révèle Atmane Mazouz, président du RCD.

Le chef de l’Etat aurait lancé une invitation aux formations politiques. C’est que révèle Atmane Mazouz sur les réseaux sociaux.

Veut-il à la faveur de la présidentielle de septembre prochain réanimer le cadavre de partis plongés depuis son arrivée au pouvoir dans une ère de glaciation inédite ? Depuis l’annonce surprise de cette présidentielle, les supputations et extrapolations se multiplient.

« Après l’annonce à la hussarde d’une élection présidentielle anticipée et des annonces de candidatures, une telle initiative laisse la voie à plusieurs lectures », observe Atmane Mazouz. Puis de s’interroger : « S’agit -il d’une rencontre pour sceller la fermeture définitive de la prochaine présidentielle ? » Pour le président du RCD, « un tel scénario n’est pas improbable au vu du cours autoritariste que la récente révision du code pénal réaffirme avec force ».

Atmane Mazouz, qui a déclaré il y a quelques jours dans un entretien que Tebboune était illégitime, essaye de trouver une explication logique à cette invitation et avance : « Ou bien alors, la crédibilité de ce rendez-vous étant largement entamée, le pouvoir cherche à faire accréditer sa démarche par des partis et organisations. Dans ce cas, l’exclusion des partis politiques qui estiment que le débat doit porter sur les moyens politiques de sortie de crise condamne la démarche à faire du sur-place ».

- Advertisement -

L’ampleur de l’impasse ne peut faire l’économie d’un débat national sans exclusif dans un climat de liberté pour les acteurs politiques et les médias.

Yacine K.

3 Commentaires

  1. Pas surpris du tout. Il s’emmerde tout simplement, que sait-il faire d’autre ? Lui est son entourage. A vrai-dire, ce n’est pas le teboune qui soit un probleme du tout. Il est a sa place et il joue son role. Si ce n’est pas lui, ca sera quelqu’un d’autre. La veritable question est « comment arreter ce cirque infernal? Il y a biensur 3 manieres possibles de proceder:

    1. La facon soft comme durant la mobilisation travesti en « hirak » a la place du nom de la ou elle a commence’, c.a.d. a « Kharata ». Pour vous dire que ce pays est base sur du vol, deternement et tous les vis du genre, depuis toujours – Un sacre’ probleme d’Etique – ou la malhonnetete’ et la traitrise sont rebatise’es « competance, etc »

    2. La maniere subversice, telle entamme’e par les khawteks, dont on sait et la valeur et la destination mais aussi le prix.

    3. Nettoyer l’APN. Cette methode a plus de chance de porter fruit pour sa porte’e geographique, mais aussi symbolique, c.a.d. que ca neutralise de facto la methode des « ennemis de l’interieur, la main etrangere et le « diviser pour regner. Chaque region nettoie devant chez-elle, en se mobilisant contre ses representants actuels – qui ne les representent a l’evidence pas !!! Des brebis opportunistes feraient mieux. L’APN se doit d’etre la ou les Lois se font et, el-mouradia la ou elles s’executent.

    Le probleme du regime et son systeme est l’ILLEGITIMITE’ qui a besoin d’AROSAGE(Depenses anarchiques pour acheter le silence des uns des autres), ce qui INEVITABLEMENT produit plus que l’inefficacite’, mais la dilapidation des RESSOURCES aussi bien Naturelles, Financieres qu’Humaines et surtout HUMAINES. Les Algeriens ne sont pas INVESTIS(ne s’investissent pas) a se faire une vie chez-eux, se securiser une retraite, se construire un pays et avenir a leurs progenitures mais A FUIR. Les insultes, humiliations et maltraitances etrangeres sont moins lourdes a subir – elles sont justifie’es par l’ignorance des etrangers, donc acceptables. Et on ose presenter ce GRAVE Etat des choses comme « une fuite des cerveaux ! » – Les « Mokhs » CA N’EXISTE PAS !!! Il n’y a que la Bonne Volonte’, Discipline et la Perceverance, qui en des cas rares et particuliers aboutissent a d’Agreables Realisations et SUCCES PERSONNELS. Au debut il y a un petit DON qui s’est epanoui dans une famille puis un environnement local, meme pas encourageant mais disons SANS obscurantisme et batons dans les roues. Ces merveilleux examples ne sont que la Preuve que cette terre n’est aussi STERILE que la rendent les IMPOSTURES qui gouvernent.

    L’AMPLITUDE de l’HEMORRAGIE ne peut et ne doit s’interpreter que par la presence de l’EVEILLE et ces qualite’s cite’es  » la Bonne Volonte’, Discipline et la CAPACITE’ de Perceverance en n’importe quelle personne Algerienne et Africaine tout court. C’est autant de monde qui cherchent a partir que de personnes ALERTES, CONSCIENTES mais aussi contrarie’es, sabotte’es et tout simplement BRIME’ES !

    Ce CONSTAT est connu et exprime’ par tous certes, INCLUANT ceux-la qui Gouvernent. En fait, ils sont les premiers a dire « C’est la Faute au Systeme ! » – Un systeme qu’il savent aussi bien que tout le monde s’EFFONDERAIT si ce n’etait pour eux – qui le maintiennent en route. Et c’est souvent qu’ils se tape meme sur l’epaule, presque a s’accuser de « bonne volonte’  » malgre’ la « malediction inflige’e par les cieux sur ce Peuple ignorant ! »

    Apres 60 ans de soi-disant « independence », quiconque en poste, jusqu’au tebboune qui ne se rend pas compte qu’IL EST VIEUX, rejette la faute sur LA Mafia Precedante. Une bande de Gangsters elimine une autre et se proclame « sauveurs! »
    Voila toute lampleur du DANGER ! Si les Algeriens ne s’en sont pas sortis d’une bande faible, comment vont-ils s’en sortir d’une plus forte ???

    La reponse a cette force de l’Arme’e USURPE’E peut se neutraliser. C’est aussi vieux le temps et meme les betes sauvages la pratiquent: L’UNION FAIT LA FORCE. L’Union dans l’Objectif ! Chacun chez-lui, doit reprendre/RECUPERER SA SOUVERAINETE’. Il faut eliminer les Walis et les remplacer par des Gouverneurs Elus localement, avec un Objectif pour chacun d’entre-eux/elles. Prendre le Controle TOTAL Du Scrutin chez-eux – de Sorte que l’APN se remplisse de Representants(pas depute’s) Authentiques avec ses OBJECTIFS/IMPERATIFS qui proviennent de ceux qu’ils representent. Une Constituante pas organise’e et maitrise’e par le regime qu’elle est suppose’e ejecter, mais progressive. Destination: Le Conseil Constitutionnel devient Un Centre De Traduction Linguistique, c.a.d. a CANTONNER LES MOTS – et ejecter tous les OXYMORES DANS LA CONSTITUTION, un par un. Par example: L’Etat ne peut etre religieux et Guarantir l’Egualite’ entre Citoyen/nes. Toutes les religions du monde reduisent les Femmes a des Citoyens de 2nde ordre… Un travail de longue aleine a redefir la notion meme de RADP.

  2. Légitime ou pas légitime Tebboune a choisi son camp, c’est celui du guignol Bengrenina et de tous ces commerçants de religion où ils sont en terrain conquit sans jeu de mots. Le RCD et toutes ces formations politiques modernistes c’est trop sérieux pour lui et il s’en méfie car roublard comme il est il sait qu’à ce jeu,il perdra.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents