19 mai 2024
spot_img
AccueilPolitiqueTebboune rentré en Algérie

Tebboune rentré en Algérie

EXPRESS

Tebboune rentré en Algérie

Après plus de deux mois passés dans une clinique en Allemagne, Abdelmadjid Tebboune, chef de l’Etat, est rentré en Algérie ce mardi 29 décembre à bord de l’avion présidentiel. 

La télévision algérienne a montré un Abdelmadjid Tebboune assis, manifestement épuisé (par le voyage ?) ce mardi 29 décembre dans son JT de 20h. Pas d’annonces politiques, ni économique, les premières déclarations adressées aux Algériens par Tebboune sont très terre à terre évoquant la vie des citoyens, le climat… Le pied droit plâtré, le chef de l’Etat a fait le service minimum pour rassurer les Algériens.

Pas de descente d’avion, ni de haie d’honneur ! C’est un homme assis, entouré des présidents du Sénat, de l’APN et du général-major Saïd Chanegriha entre autres qui a été montré par les caméras de l’ENTV. 

Depuis le 13 décembre où il était apparu dans une courte vidéo postée sur Twitter, on ne lui avait connu aucune autre sortie médiatique. « Je suis en convalescence» avait déclaré Abdelmadjid Tebboune dimanche 13 décembre 2020 dans ce message où on le découvrait amaigri et statique. Il avait ajouté que sa convalescence allait prendre deux ou trois semaines encore.

- Advertisement -

Avant son évacuation d’urgence en Allemagne, la dernière apparition publique d’Abdelmadjid Tebboune remonte au 15 octobre dernier lorsqu’il avait rencontré Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères. Le chef de l’Etat avait annoncé lui-même son confinement avant qu’un premier communiqué ne révèle son hospitalisation à Aïn Naadja puis en Allemagne.

Auteur
L. M.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents