Le politologue et professeur d’université, Thomas Guénolé a fait des déclarations particulièrement courageuses sur Sud Radio concernant la colonisation.
En ces temps où l’Algérie n’est évoquée dans les médias français que sous le prisme de l’emprisonnement arbitraire de Boualem Sansal, les déclarations de Thomas Guénolé méritent notre attention tant elles remettent à l’heure les pendules de l’histoire douloureuse entre l’Algérie et la France.
Payé par qui ce prof?
Que la France paye ou ne paye pas, le peuple est toujours pris en otage dans une prison a ciel ouvert.
Continuez a chercher encore des poux sur la tete d’un chauve.
Apres la « mémoire » qui n’en finit pas, c’est maintenant au tour d’autre chose pour meubler le chapitre de la « colonisation » de type fln business et corruption.
Et pourtant, ceux qui ont vraiment fait la guerre se taisent ou sont morts.
Arrivent alors les rapaces qui se prennent pour des nationalistes a deux balles pour faire diversion.
Tous ces histoires n’en finissent jamais.
Goudjil a 94 ans toujours au pouvoir, et Belkhadem a 80 ans, joueront la piece de theatre « nationaliste » sans fin.
Yakhi la France est votre ennemie jurée, alors laissez la tranquille pour une fois.
Oubliez la car elle vous a oublié mais vous vous accrochez quand meme – et je ne sais pas pour quelle raison ????? Hahahaha.
Le seul reproche a la France c’est d’avoir soutenu la issaba durant le HIRAK ou le peuple était sur le point d’etre libre pour la premiere fois de son histoire.
Alors Fakou yal issaba.
Thomas Guénolé : « La France doit indemniser l’Algérie pour les crimes de la colonisation »
Voilà un beau cadeau pour Noël, pour ceux, du gouv français, qui ne savent pas encore quoi, nous, offrir. Comme ça, nous aussi on pourra, faire un cadeau pour le nouvel an, en indemnisant nos frères turques qui s’impatientent pour les quatre siècles qu’on
a passé au chaud sous leur protection et sans compter d’autres loyaux services dont nos frères othomans nous ont gratifié. Vous
croyez que c’est gratuit, même entre frères en foi, ou que cela remonte tellement loin et qu’il y’a prescription, ou encore qu’on a déjà largement ou du moins en grande partie payé en nature et en don de soi… Ou encore qu’ils ont oublié ou qu’on est quitte et qu’ils se sont largement fait fait payé avec bénéfice en nous revendant aux nouveaux occupants?
Si les bons comptes font les bons frères, cela doit à fortiori faire les bons frères en vu de bâtir une bonne oumma sur de bons dos solides de gens de bonne foi.
Et à combien Thomas Guénolé estime t’il le dédommagement des 700 ans d’occupation et de colonisation de l’Espagne par les Arabes d’Afrique du Nord