26 novembre 2022
spot_img
Accueil360°Tlemcen : Abdelkader Belarbi condamné à 3 ans de prison

Tlemcen : Abdelkader Belarbi condamné à 3 ans de prison

ARBITRAIRE

Tlemcen : Abdelkader Belarbi condamné à 3 ans de prison

Le verdict dans le procès de Abdelkader Belarbi est tombé aujourd’hui le 8 novembre. Il est condamné à 3 ans de prison ferme assorti d’une amende, rapporte le CNLD.

Le parquet avait requis 3 ans de prison ferme assorti d’une amende à l’encontre de Abdelkader Belarbi en comparution immédiate mercredi 27 octobre au tribunal de Tlemcen, indique la même source. Abdelkader Belarbi est transféré à la prison de Tlemcen.

Les chefs d’inculpation retenus contre lui sont : incitation à attroupement non armé en utilisant les réseaux sociaux, outrage à corps constitué. Belarbi a été arrêté lundi 25 octobre.

Le procès de Fayçal Hamat est renvoyé au 28 novembre 2021 alors qu’il était initialement programmé pour le 8 Novembre 2021 après le renvoi du 11 octobre 2021 au tribunal de Béjaïa, et ce suite à son opposition à une condamnation par contumace, ajoute le CNLD.

- Advertisement -

Ikhlef Yahia âgé de 45 ans originaire du village Sahel dans la commune de Melbou (wilaya de Bejaia) a été arrêté juste après sa sortie du lieu de travail, jeudi le 4 novembre, où il travaille comme chef d’équipe dans une société de garde, dans la base de Sonatrach à Ziama Mensouriah dans la wilaya de Jijel.

Il est toujours en garde à vue au commissariat central en attendant sa présentation devant le procureur prochainement pour cause de ses publications Facebook. 

Boualem Smaili (Karim Smaili) a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Béjaïa ce 8 novembre.

Selon le dernier décompte du Comité national de défense des détenus, il y a 230 détenus d’opinion en Algérie.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Plus de 14 quintaux de kif saisis par l’ANP à l’ouest du pays

Des tentatives d'introduction de plus de 14 quintaux de kif traité via les frontières avec le Maroc ont été mises en échec par des...

Les plus populaires

Commentaires récents