4 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueTlemcen : Rachid Ghabi et Fouad Wabdi placés en garde à vue

Tlemcen : Rachid Ghabi et Fouad Wabdi placés en garde à vue

ARBITRAIRE

Tlemcen : Rachid Ghabi et Fouad Wabdi placés en garde à vue

A la veille du 1er Novembre, le régime continue sa politique répressive contre les Algériens. La punition est le tarif que doivent payer les jeunes du Hirak qui ont voulu faire vaciller le pouvoir.

Aucun symbole ne retient plus la furie de ceux qui dirigent le pays. La main lourde du clan au pouvoir est tombée impitoyablement sur des jeunes de Tlemcen. 

Aucune région n’échappe à l’arbitraire et à l’injustice. Rachid Ghabi et Fouad Wabdi ont été placés en garde à vue au commissariat central de Tlemcen après leurs arrestations à Maghnia vendredi 29 octobre, rapporte le Comité national pour la défense des détenus (CNLD). Ces deux personnes devraient être présentés devant le procureur demain dimanche.

A Constantine, Hassane Laskri a éé arrêté et placé en garde à vue mercredi 27 octobre en attendant sa présentation devant le procureur. A Alger, le jeune Abdou Ait Belkacem a été arrêté ce samedi. 

La mort du Dr Fekhar en toile de fond

- Advertisement -

Maître Noureddine Daddi Nounou a été placé sous mandat de dépôt jeudi 28 octobre  par le juge d’instruction du tribunal de Ghardaia et ce par ordre du procureur du même tribunal suite à un verdict de condamnation par contumace pour les chefs d’inculpation d’outrage à corps constitué et diffamation, selon le CNLD.

L’affaire remonte au 5 juin 2019 où maître Noureddine Daddi Nounou a saisi le chef de l’État après la mort de Dr  Kameleddine Fekhar à la prison, où il avait demandé d’écarter et de suspendre provisoirement tous ceux qui sont responsables à Ghardaia, dans la justice et dans la police, et impliqués dans le dossier Fekhar, indique le CNLD.

Maître Noureddine Daddi Nounou placé sous mandat de dépôt ce 28 octobre en attendant son procès la semaine prochaine suite à son opposition au jugement par contumace.

Auteur
Sofiane Ayache

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Tribunal de Tizi Ouzou : réquisition confirmée contre 14 détenus d’opinion

Le parquet près la cour de Tizi-Ouzou a requis aujourd'hui, 28 novembre 2022, la confirmation de la peine prononcée en première instance par le...

Les plus populaires

Commentaires récents