10 décembre 2022
spot_img
Accueil360°Top chef : le Franco-Algérien Mohamed Cheikh grand gagnant

Top chef : le Franco-Algérien Mohamed Cheikh grand gagnant

CUISINE

Top chef : le Franco-Algérien Mohamed Cheikh grand gagnant

Le Franco-Algérien Mohamed Cheikh est le grand gagnant de Top chef de la chaîne de télévision M6. Sa cuisine méditerranéenne a séduit jury et convives. 

 Avec ses «salsifis cultivés, marinière de couteaux, graines de tournesol, suivis de homard breton, jus de crustacés, houmous mousseline de carottes des sables à l’huile d’argan et condiment chermoula», Mohamed Cheikh a remporté mercredi 9 juin au soir, la finale de la célèbre émission culinaire de M6, face à Sarah Mainguy venue de la Loire Atlantique.

« C’est incroyable ce qui m’arrive. C’est une percée dans le dernier quart d’heure, à la Mbappé. C’est vraiment de la folie ! », a réagi dans Le Parisien le candidat, originaire du Val-de-Marne. 

Un jury, composé de 70 bénévoles de la Croix rouge et des quatre jurés de cette 12ème saison, a départagé les deux candidats, engagés dans une compétition féroce. Pourtant personne ne l’attendait, souvent il se classait deuxième.

- Advertisement -

« Tout le long de ma carrière professionnelle je me suis battu sans relâche pour réussir aujourd’hui c’est un jour très important pour moi, a réagi sur Instagram le jeune chef de 28 ans à l’annonce de sa consécration. Quoi qu’il arrive d’être arrivé jusqu’ici c’est une sacrée victoire et une belle réussite. »

Le candidat, qui avait intégré la brigade d’Hélène Darroze, a reçu mercredi un chèque de près de 55 000 euros comme récompense.

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

20 ans de prison requis contre Boumedine, Aït Chebib et leurs camarades

Le procureur a requis 20 ans de réclusion criminelle et 10 ans de privation de droits civiques contre les détenus d'opinion Hamou Boumedine, Bouaziz...

Les plus populaires

Commentaires récents