24.9 C
Alger
jeudi 26 juin 2025
AccueilCommuniquésTQ5 sera lancée vendredi à l'occasion de Yennayer

TQ5 sera lancée vendredi à l’occasion de Yennayer

Date :

Dans la même catégorie

Tebboune reçoit une délégation de la société américaine ExxonMobil

M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi au siège de...

À Aix, un panel pour sortir la guerre chimique de l’oubli

Dans le cadre du 7ᵉ congrès de l’Association pour...

Leçons du Moyen-Orient

La recomposition violente du Moyen-Orient, par le feu et...
spot_imgspot_img
- Advertisement -
Média kabyle

TQ5 sera lancée vendredi à l’occasion de Yennayer

Les initiateurs de la chaîne d’expression kabyle TQ5 ont rendu public lundi le communiqué suivant :

« La fin octobre 2017 nous vous avons communiqué le choix du satellite que nous avons choisi. Suite aux nombreux questionnements sur le processus d’interception de la chaîne et le fait que le satellite choisi n’est pas connu et qui nécessite l’achat d’assiettes, nous avons décidé de revoir le choix du satellite pour satisfaire le maximum de monde. Ceci n’a pas été une tâche facile car des coûts supplémentaires étaient requis.

Aujourd’hui lundi 08 janvier 2018, nous sommes très heureux de vous annoncer que le choix du satellite est arrêté dont le nom et les données associées sont détaillés dans l’image ci-jointe.

Comme nous pouvons le constater la diffusion sera gratuite en Kabylie et partout en Tamazgha. Cependant pour amortir les coûts de financement de la chaîne, nous comptons sur notre diaspora dans le monde en s’abonnant à travers le streaming ou VOD.

Plus particulièrement en France TQ5 TV sera intégrée à travers l’opérateur Free (éventuellement d’autres opérateurs suivront à l’avenir). Nous comptons beaucoup sur la forte diaspora kabyle et amazighe en France en les encourageant à s’abonner en grand nombre.

Il est important de signaler que nous avons déployé énormément d’effort pour tenir notre promesse que TQ5 TV émettra le premier jour de l’an amazigh de l’année 2968, soit le 12 janvier 2018 à 00h00 (Heure de Kabylie).

Comme toute nouvelle chaîne de TV, il y aura une période d’essai avec un programme en boucle.

Comment la capter : Satellite: Badr-5 West Africa Steerable beam. Orbital Position: 26 DEG. EST. Down-Link Frequency Band: 11.00 – 12.75 GHz. Transponder Number: 31S Down -link Center Frequency: 12 303 MHz Down link Polarization: H

TQ5 Media inc.

 




Dans la même catégorie

Tebboune reçoit une délégation de la société américaine ExxonMobil

M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi au siège de...

À Aix, un panel pour sortir la guerre chimique de l’oubli

Dans le cadre du 7ᵉ congrès de l’Association pour...

Leçons du Moyen-Orient

La recomposition violente du Moyen-Orient, par le feu et...

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici