4 février 2023
spot_img
Accueil360°Tribunal de Larbaa Nath Irathen : Ali Kared condamné à 6 mois...

Tribunal de Larbaa Nath Irathen : Ali Kared condamné à 6 mois de prison avec sursis

ARBITRAIRE

Tribunal de Larbaa Nath Irathen : Ali Kared condamné à 6 mois de prison avec sursis

Le verdict du procès de l’activiste détenu Ali Kared est tombé d aujourd’hui au tribunal de Larbaa Nath Irathen (Tizi-Ouzou) : Condamnation à 6 mois de sursis et une amende de 50 000 dinars.

Le tribunal a prononcé la relaxe dans l’accusation d’outrage à corps constitué et condamnation à 6 mois de sursis et 50 000 Da d’amende pour l’autre accusation d’atteinte à la personne du président de la République, avec une période de probation (période d’essai) de 2 ans pour laquelle Ali Kared est soumis » . Il est libre et quitte la prison, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le parquet avait requis 2 ans de prison ferme contre Ali Kared, ce lundi matin, lors de son procès au tribunal de Larbaa Nath irathen (20 km à l’est de Tizi-Ouzou).

Ali Kared a été placé sous mandat de dépôt (tribunal de Larbaa Nath Irathen) mardi 25 août et son procès a été renvoyé au lundi 31 août.

- Advertisement -

Toujours dans la même wilaya, le procès en appel du détenu Mohamed Hamali programmé pour le 10 septembre prochain.

A Relizane, Ameur Ameur Youcef dit Brahim qui a été arrêté hier, dimanche 30 août, sera présenté devant le procureur du tribunal de Relizane demain mardi 1er septembre selon son frère qui l’a vu au commissariat de police aujourd’hui puisqu’il est toujours en garde à vue, rapport le CNLD dans son communiqué.

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Judaïsme, christianisme, islamisme… athéisme

La relaxe de Saïd Djabelkhir dans son procès en appel pour atteintes aux préceptes de l’Islam représente une petite lueur d’espoir dans ce monde...

Les plus populaires

Commentaires récents