21 février 2025
spot_img
AccueilA la uneTrump qualifie Zelensky de "dictateur"

Trump qualifie Zelensky de « dictateur »

Lors d’une allocution à Miami devant des chefs d’entreprises, Donald Trump a critiqué sévèrement Volodymyr Zelensky, l’accusant de dictateur qui dirige l’Ukraine sans élections depuis le début de la guerre et de détourner l’aide financière et militaire américaine.

Donald Trump a accusé l’Ukraine d’être responsable du déclenchement de la guerre avec la Russie, il a affirmé que Kiev aurait pu éviter le conflit en concluant un accord avec la Russie. Trump a également remis en question la popularité de Zelensky, affirmant que sa côte n’était que de 4 %. 

En réaction, le président Zelensky a déclaré que Trump était piégé dans une bulle de désinformation russe. Il a souligné l’importance du soutien américain pour la survie de l’Ukraine et a nié toute utilisation abusive des fonds reçus. Zelensky a également rappelé que, conformément à la constitution ukrainienne, des élections ne pouvaient pas être organisées en temps de guerre.

Les dirigeants européens ont exprimé leur soutien à l’Ukraine. Le président français, Emmanuel Macron, et le chancelier allemand, Olaf Scholz, ont réaffirmé leur engagement envers la souveraineté ukrainienne et qualifient les propos de Trump de contre-productifs et risquant de renforcer la position russe. De son côté, l’ancien vice-président de Trump, Mike Pence, a soutenu que l’Ukraine n’avait pas commencé la guerre et que la voie de la paix doit passer par la vérité.

Depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, les relations entre les États-Unis et l’Ukraine sont devenues compliquées avec des déclarations de part et d’autre témoignant de profondes divergences.

- Advertisement -

Cette escalade verbale intervient au moment où les États-Unis et la Russie ont entamé des pourparlers directs, excluant l’Ukraine et leurs alliés occidentaux de ces discussions initiales. Cette méthode inédite de l’administration Trump suscite des inquiétudes sur un accord éventuel qui pourrait favoriser Moscou au détriment de Kiev.

Parallèlement, l’Union européenne maintient toujours une pression économique sur Moscou, en annonçant de nouvelles sanctions qui ciblent notamment les importations d’aluminium et les navires pétroliers connus sous le nom de « flotte fantôme » qui contournent l’exportation du pétrole russe.

Les déclarations de Donald Trump à l’encontre de Volodymyr Zelensky ont provoqué une onde de choc sur la scène internationale, mettant en lumière des divergences croissantes entre les alliés occidentaux quant à la stratégie à adopter face à la Russie.

Rabah Aït Abache

2 Commentaires

  1. « Trump qualifie Zelensky de « dictateur ». Que dire alors de 3amhoum? Doublement faussement élu qui dirige l’Algérie sans réelles élections depuis la chute brutale de son mentor duquel il a juré de réaliser le programme quoi qu’il arrive et quoi qu’il lui en coûterait. C’est dire toute l’adoration aveugle qu’il avait en celui qu’il traite aujourd’hui de chef de la issaba! Un veritable virtuose des coups de Jarnac.

  2. Votre conclusion « … a propos de Volodymyr Zelensky ont provoqué une onde de choc sur la scène internationale, mettant en lumière des divergences croissantes entre les alliés occidentaux quant à la stratégie à adopter face à la Russie. »

    « Allie’s Internationaux? » – Kaaaan Ya Makaaaannnn, fi Kadim ezzamannnnn… »

    « Strategie commune? » – Ne faut-il un OBJECTIFs COMMUNs pour commencer?

    Alors commencons par ces Objectifs – resumons les en UN: Arreter les batailles sinon il n’y aura plus d’Ukrainiens a defendre.

    _ Il n’y a que les Americains qui puissent Dicter quoi que se soi aux Russes. POINT.

    _ Ca fait 3 ans que ca dure. Les ZEROpeens avait une ROBINETTE(Biden) tres strategique, hlib, zebda et batata… Qui les a empeche’ de strategiser, negotier avec poutine etc. ???
    Cela veut dire quoi? Ni moyens, ni volonte’ . . . La rumeur aux USA est que c’est votre cher Robinette qui l’a empeche’. La question est alors:

    Le Zelinsky a-t-il participe’ ou a-t-il force’?

    Ou sont les COMPTES DE $200-$300 Milliards d’aide recus? Pour les Al-KhaRiens qui ont subit « les bienfaits » de la SURFACTURATION, ca devrait vous interesser, quand-meme ! Non?

    Les ZeroPeens: Ils ont tout et peuvent tout. Qu’attendent-ils depuis 3 ans ? oui oui oui apres les vacances et le show exotique sur la scene, etc. Ce que recoivent les Americains en retour:
    _ Des zeroPeens qui vont produire en chine et mexique et installent des comptoirs juste a la frontiere canadienne ou mexicaine… pour deverser leur MRD sur le marche’ Americain.

    Bref, Le Zelinsky DOIT PARLER. Il a volontairement participe’ a faire perdurer la guerre ou a-t-il ete’ force’? Par qui?

    Voici qui raconte tout et tanpis aux khorotos qui ne peuvent comprennent.

    https://www.youtube.com/watch?v=u9DSkd75x0I&list=RDu9DSkd75x0I&start_radio=1

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents