C’est à peine croyable ! Un député, islamiste, qui éructe comme un fou sur la travée de l’Assemblée contre les transgenres. Il réclame rien de moins contre eux que la peine capitale.
Lors de la discussion sur le projet de loi relatif aux procédures pénales, en présence du ministre de la Justice et garde des sceaux, Lotfi Boudjema, le député d’un parti islamiste, Benamar Fouzi, a suscité une vive controverse en demandant l’introduction de la peine de mort pour les individus reconnus coupables de pédophilie, mais aussi pour les personnes transgenres, qualifiées de « travestis ».
"Un homme est un homme, une femme est une femme"
« Il n’y a pas de demi-homme, de demi-femme », a martelé le député, estimant que toute personne ayant entrepris une transition de genre devait être passible de la peine capitale.
Plusieurs médias ont rapporté la controverse suscitée par cette prise de position radicale, sur les réseaux sociaux, divisant l’opinion publique entre ceux qui y voient une défense des valeurs traditionnelles et ceux qui dénoncent une atteinte grave aux droits humains.
Si certains internautes soutiennent le député dans sa lutte contre ce qu’ils considèrent comme une « déviance », d’autres voix s’élèvent pour condamner un discours haineux et discriminatoire, qualifiant la sortie du parlementaire de « dangereuse et rétrograde ». Une chose est certaine : ce discours haineux devraient plaire à Donald Trump et aux conservateurs de tous les pays qui ont actuellement le vent en poupe.
Yacine K.
Vous n’y voyez donc que le coté sombre. Ne croyez-vous pas que le fait qu’on en parle à l’assemblée nationale est en soi une révolution?
Bien sur, et comment, en voilà une idée à ne pas légiférer! Rien pour ça, il doit être assuré d’un autre mandat pour mener entériner sa proposition. Pourquoi parlementer du pain, café, smog, corruption … problèmes sociaux des Algériens?! Tout va bien Madame la marquise!