16 juin 2024
spot_img
AccueilSportUn match Brésil-Algérie en France ?

Un match Brésil-Algérie en France ?

Les Verts

Dans le cadre de sa préparation de la prochaine Coupe du monde, le Brésil pourraient jouer deux matchs amicaux avec l’Algérie et la Tunisie fin septembre.

La Seleçao afrontera la Tunisie et l’Algérie, les 22 et 27 septembre prochain. Ces matchs pourraient se jouer en France. Et si la France accueillait un Algérie-Brésil ou un Tunisie-Brésil avant un France-Brésil ? L’hypothèse est de plus en plus probable. Selon le correspondant de l’Equipe, l’équipe nationale du Brésil affrontera l’Algérie et la Tunisie en match amical, les 22 et 27 septembre prochains. L’un des ses matchs devrait se jouer en France, voire même les deux.

Cependant, rien n’est sûr. Selon lMohamed Brahdji de DZfoot, la Fédération brésilienne a pris contact trop tard avec son homologue algérienne, alors que celle-ci avait déjà finalisé deux matchs amicaux sur ces dates contre la Guinée et le Ghana à Oran.

Quel stade éventuellement ?

D’emblée, les stades qui pourraient accueillir ces deux matchs seront soigneusement choisis par les organisateurs. Le dernier match de l’Algérie en France s’est terminé avec un envahissement du stade de Saint Denis et des échauffourées. C’était le 6 octobre 2001. Une rencontre amicale entre les Verts et la France de Zidane. Tout a dévié à la 76e minute au moment où des centaines de supporters algériens ont envahi le terrain du stade de France.

Même si le contexte et l’adversaire n’est pas le même, il est hors de question pour les autorités françaises, comme pour le Brésil que ce scénario se reproduise.

- Advertisement -

L’Algérie, éliminée par le Cameroun de la Coupe du monde au Qatar, doit également affronter la Guinée en amical sur cette même période.

Avec RMCsport

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents