Un rapport des sénateurs LR propose d’interdire le voile et le jeûne du ramadan aux mineurs de – de 16 ans

5
2861
Le sénat français. Crédit photo : DR.

Le très droitier, Laurent Wauquiez, le patron des députés républicains a de son côté déposé une proposition de loi allant encore plus loin, mais sa constitutionnalité est mise en doute par des juristes.

Un groupe de travail de 29 sénateurs Les Républicains (LR) publie un rapport, révélé par Le Figaro et consulté par franceinfo mardi 25 novembre, dans lequel ils formulent 17 recommandations pour renforcer la lutte contre l’islamisme. Les élus entendent notamment s’attaquer à ce qu’ils qualifient de « voilement des jeunes filles« .

Première préconisation des sénateurs : interdire aux jeunes filles de moins de 16 ans le port du voile dans l’espace public. Une mesure de « protection de l’enfance« , affirment-ils. Les élus LR qualifient le voile « d’étendard de l’apartheid sexuel » et reprennent une proposition régulièrement avancée au sein de la droite : l’interdiction du voile pour les mères accompagnatrices lors des sorties scolaires. Ils plaident également pour interdire le jeûne du ramadan aux moins de 16 ans.

- Publicité -

Une proposition déposée à l’Assemblée

Le groupe LR de la chambre haute doit encore décider s’il transformera ces pistes en propositions de loi, alors qu’à l’Assemblée, le patron des députés LR Laurent Wauquiez a déjà déposé lundi une proposition allant plus loin. Il souhaite interdire le port du voile dans l’espace public pour toute jeune fille mineure.

Le rapport formule également des recommandations à destination des élus. Les sénateurs LR veulent rendre obligatoire la neutralité confessionnelle dans l’exercice de leur mandat, ce qui leur interdirait le port de signes religieux ostentatoires. Rien ne justifie, à leurs yeux, que cette neutralité s’applique aux élèves et aux agents publics, mais pas aux élus. Le groupe recommande également de former les élus aux stratégies d’entrisme attribuées aux réseaux islamistes.

Avec Francetvinfos

5 Commentaires

    • Cher compatriote @Vururu , ce ne sont pas des fachos, c’est simplement une catégorie de français qui pensent , à tort ou a raison, qu’il y a de plus en plus de musulmans en France. Pas plus. Vous le savez certainement, les magrébins et les sahéliens qui sont des musulmans préfèrent plutôt émigrer dans les pays occidentaux (pays dits de koffars) au lieu de choisir les pays arabo musulmans du golfe où ils peuvent vivre en symbiose avec ces sociétés. çà c’est un fait.

      Chez nous en Algérie il y a 4 chats de protestants kabyles et quelques lieux de culte chrétiens et on considère qu’on est envahi , oui envahi, par le christianisme. On a même fermé ces lieux de culte et on a emprisonné quelqu’uns d’entre eux. Chez nous si un boucher vend de la charcuterie, du jambon, du cochon , on le retrouvera le matin pendu à un poteau électrique. Par exemple, en France il y a plus de 4700 mosquées, près de 7 millions de musulmans qui y vivent, il y a de la viande et des produits « halal » à gogo, on voit partout des Habayas, des voiles islamiques et dans tous les endroits de France même les plus reculés (sauf le voile intégral interdit pour des raisons évidentes de sécurité et encore on en trouve de temps en temps) et avec tout çà on veut plus , on en demande plus dans un pays étranger qui nous accueille. La réciproque dans nos pays n’est jamais respectée ! Donc facho , fachiste oh oh … calmons nous un peu.

      • Bonjour Madame Nabila
        L’aabaya n’est pas un habit religieux ; les hommes portent parfois cet habit et les femmes qui le portent (majoritairement les femmes Marocaines) ont la tête non couverte.
        Je suis tout à fait d’accord sur votre analyse relative à la tolérance des pays musulmans.
        Le problème c’est le ver est dans le fruit ; certains musulmans de France sont français et parfois français de souche.
        Je pense qu’un étranger doit se faire discret si non il n’a qu’à choisir un pays musulman pour y vivre

  1. Pour faire simple ,la coupe est pleine chez les Francais ,à force de vouloir imposer leurs modes de vie et leur religion sans respecter les coutumes les lois et la façon de vivre des Francais en réclamant toujours plus d’accommodement les musulmans auront obtenus le rejet total de la religion musulmane par les Francais ,et ce qui se passe en France se produit dans toute l’Europe

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici