7 février 2023
spot_img
Accueil360°Un vote comme une lettre à la poste !

Un vote comme une lettre à la poste !

Installation du P/APW à Batna

Un vote comme une lettre à la poste !

L’installation du nouveau président de l’assemblée de la wilaya (P/APW) a eu lieu lundi au siège de la wilaya de Batna en présence de tous les membres élus des différents partis. L’assemblée a été présidée par le chef de l’exécutif, Abdelkhalek Siouda.

L’assemblée s’est déroulée dans une humeur plutôt joyeuse pour nombreux d’entre eux, même si certains ont affiché un visage quelque peu maussade après avoir perdu non seulement la présidence de l’APW mais aussi le siège d’adjoint.

Il est à savoir qu’après étude des recours, les 47 sièges ont été répartis comme suite : 23 pour le parti FLN, 10 pour le RND, 09 pour le Front Moustakbel et 05 pour le nouveau Parti “surprise” de la jeunesse. A noter que sur les 47 sièges de l’assemblée de wilaya, 23 ont été raflés par le FLN, celui-ci n’a donc manqué que d’un seul siège pour obtenir la majorité. Le déroulement de ce scrutin des bulletins secrets était d’avance réglé avec la coalition de deux partis obtenant une large majorité de 32 sièges. L’entente entre les deux partis FLN et RND a permis de nommer par voie de suffrage le docteur Houès Abdelhafidh comme le nouveau président de l’assemblée de la wilaya de Batna.

- Advertisement -

 Qu’en sera-t-il des vice-présidents et les présidents des commissions ? Interrogé par Le Matin d’Algérie, le nouveau P/APW a répondu que, tout simplement, un siège de président sera mis à la disposition du parti (coalition tandis que les deux autres sièges de vice-présidents seront affectés au parti FLN, en plus de la création de trois autres postes de vice-présidents qui seront affectés également  à d’autres élus. Voilà qui est clair donc.

Houès Abdelhafidh, le tout nouveau P/APW, a indiqué au Matin d’Algérie que les décisions  ont été abordées minutieusement avec l’ensemble des autres élus. Un large programme sur tous les plans notamment en matière développement a été établi et sera mis en œuvre après l’installation de l’ensemble des commissions. 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Quand les salaires prennent l’escalier les prix empruntent l’ascenseur

D'une manière générale, un système économique se définit généralement selon deux pôles : ou bien, on se réfère aux besoins des individus, c'est-à-dire est...

Les plus populaires

Commentaires récents