16 juin 2024
spot_img
AccueilCommuniquéUne bijouterie de luxe dévalisée près des Champs-Elysées à Paris

Une bijouterie de luxe dévalisée près des Champs-Elysées à Paris

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne. Les braqueurs sont activement recherchés.

Un braquage a eu lieu, samedi 18 mai, dans une bijouterie du 8e arrondissement de Paris. « Plusieurs individus porteurs d’arme longue, ont utilisé des motos pour commettre leurs méfaits et prendre la fuite », rapporte une source policière à franceinfo, confirmant une information du journaliste Clément Lanot sur X. Les faits se sont déroulés vers 11h40 et ont visé la bijouterie Harry Winston, située avenue de Montaigne, à deux pas des Champs-Elysées, selon une autre source policière. Un coup de feu a été tiré de l’extérieur de l’établissement. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le butin n’est, à ce stade, pas connu. Cependant il pourrait se chiffrer à plusieurs millions d’euros si l’on considère les précédents braquages qui ont touché cet établissement de luxe.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne, a rapporté à l’AFP le parquet de Paris. Un magistrat du parquet s’est rendu sur place, a-t-on indiqué de même source.

Déjà la cible d’un double braquage

La bijouterie Harry Winston de l’avenue Montaigne avait été la cible d’un double braquage en 2007 et 2008, lors desquels 900 bijoux avaient été dérobés, pour un préjudice établi par l’assureur du bijoutier à 78,9 millions d’euros, l’un des plus importants au monde dans ce type d’affaire. La cour d’assises de Paris avait condamné en 2015 huit hommes à des peines allant de 9 mois de prison à 15 ans de réclusion criminelle.

- Advertisement -

Avec AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents