16 juillet 2024
spot_img
AccueilPolitiqueUne délégation italienne à Alger pour endiguer l'immigration

Une délégation italienne à Alger pour endiguer l’immigration

Une délégation italienne est à Alger pour parler immigration clandestine et trouver les moyens d’empêcher l’immigration illégale vers l’Italie.

Cette première rencontre est sans doute le résultat de la rencontre qu’a eu Abdelmadjid Tebboune et Georgia Meloni en Italie en marge du Sommet du G 7.

La visite de la délégation italienne, qui s’inscrit dans le cadre du programme d’échange “Partenariat pour prévenir et détecter la migration irrégulière vers l’Algérie le long de la Route centrale méditerranéenne”, informe un communiqué rendu public hier lundi.

Ce projet partenarial pour endiguer l’arrivée aux beaux jours de centaines de haragas qui traversent la Méditerranée vers l’Italie est soutenu par le ministère italien des Affaires étrangères et implémenté par la mission de l’OIM Algérie.

Il faut rappeler que la cheffe du gouvernement italien, la très droitière Georgia Meloni, a été élue sur la base d’un programme de lutte contre l’immigration. Ce thème a été le fil rouge de ses années dans l’opposition comme aujourd’hui pour les partis de droite et d’extrême droite en France.

- Advertisement -

La délégation italienne a été reçue au Palais du gouvernement par la Ministère de l’intérieur où des discussions approfondies ont eu lieu sous l’égide d’un comité interministériel en charge des questions migratoires.

C’est dire que les autorités algériennes comptent collaborer entièrement dans ce programme de lutte contre l’immigration clandestine auquelle l’Europe est très sensible.

Le dynamisme et la qualité des échanges de cette visite témoignent de la coopération continue des autorités algériennes à œuvrer conjointement pour des objectifs communs, ajoute le communiqué.

Cette première visite révèle une partie des motifs de la présence de Tebboune au G7 qui a eu lieu dans mes Pouilles, en Italie. Sa participation se veut donc une caution de la lutte que doit mener l’Algérie pour empêcher l’arrivée de Harragas en Europe. D’où la caution de l’Europe des régimes autoritaires du sud.

Yacine K.

2 Commentaires

  1. “Partenariat pour prévenir et détecter la migration irrégulière vers l’Algérie le long de la Route Centrale Méditerranéenne”. Migration irrégulière vers l’Algérie???? Des harragas italiens? C’est peut-être pour ces derniers que les autorités de Skikda ont lancé une bouée à la mer en guise d’ouverture de la saison estivale.
    « Le dynamisme et la qualité des échanges de cette visite témoignent de la coopération continue des autorités algériennes à œuvrer conjointement pour des objectifs communs, ajoute le communiqué ». Je ne crois pas à un seul traître mot de ce communiqué. D’ailleurs, comment se mesure-t-on le dynamisme de ces échanges? Nonobstant le dynamisme et la qualité desdits échanges, Lampedusa continuera d’attirer tous ceux, par milliers, qui rêvent d’un avenir meilleur.

  2. « Le dynamisme et la qualité des échanges de cette visite témoignent de la coopération continue des autorités algériennes à œuvrer conjointement pour des objectifs communs, ajoute le communiqué »

    Je souligne: « Objectifs Communs » – Qu’y a-t-il comme OBJECTIF et comment est-ce COMMUN?

    Dtrompez-vous, pas que la France et l’Italie, mais toute la SALOPERIE d’EUROPE a BESOIN d’AFRICAINS. Qui NE sont Ni peuvent etre IMMIGRE’S en AFRIQUE. Les seuls immigre’s en Afrique sont les NON-AFRICAINS qui « exploitent » c.a.d. SACAGENT l’ENVIRONNEMENT et la NATURE Africaine – tandis qu’un/e AFRICAIN en Europe, c’est utile et rentable.

    Que font les Europeens incluant les Italiens en Afrique, depuis a planter du ble’ jusqu’a massacrer et creuser partout pour du Lithium. Les Africains ne mangent de Lithium et autres minerais rares !!!

    Mais j’anticipe la reponse… Les Africains ne savent pas exploiter ces matieres premieres.
    1. Reste a le prouver ca, s’ils savent ou pas. Ou est-ce qu’ils(Africains) PUISSENT OU PAS. Combien d’Africains, a l’image de Rabrab, n’ont pu operer librement chez-eux et a la place de donner gratos aux Europeens, se sont mis a operer en Europe-meme, c.a.d. a MIEUX GERER des Compagnies qui partaient en faillite? Pas que le Rabrab, mais partout a travers le continent !
    La question d’IMMIGRATION n’est pas vraiment d’ou vers ou? Mais de pourquoi?
    La reponse est simple: A cause de Kouads, cireurs de bottes, complexe’s, NULS, masseurs d’Alger et autres capitales Africaines . . . Nuisibles a l’Afrique et qui SERVENT DE CHIENS DE GUARDE AU SERVICE de ces Europeens.

    Ils le font parce que les populations Africaines ne se decident pas a exercer la reciprocite’, c.a.d. a RENVOYER CES CHIENS vers l’Europe. On verra de quelle utilite’ leurs seront-ils???

    Et si l’ignorance ou plutot le manque de connaisses se propage en Afrique, comment cela se produit-il ?

    Mais le savez tous – Ces meme bougnoules chassent l’Africain(savoir) d’Afrique pour le remplacer par du POISON d’AILLEURS, en 1er d’Orient, depuis la langue, au vis religieux(sans spiritualite’ aucune) jusqu’a la camelotte Chinoise et d’ailleurs…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents