2 octobre 2022
spot_img
AccueilMondeUne dizaine de morts dans un double attentat à Benghazi

Une dizaine de morts dans un double attentat à Benghazi

Libye

Une dizaine de morts dans un double attentat à Benghazi

Au moins neuf personnes ont été tuées et une trentaine blessées mardi soir à Benghazi dans un double attentat à la voiture piégée devant une mosquée dans le centre de cette ville de l’est libyen, selon des sources médicales et de sécurité.

Une porte-parole de l’hôpital al-Jala de Benghazi, Fadia al-Barghathi, a fait état d’un nouveau « bilan provisoire de 43 victimes », dont au moins 9 morts.

Un véhicule piégé a explosé au moment où les fidèles sortaient d’une mosquée dans le quartier d’al-Sleimani dans le centre de la ville, a précisé une source des services de sécurité.

- Advertisement -

Une deuxième voiture a explosé 30 minutes plus tard dans le même périmètre, faisant plus de victimes parmi les services de sécurité et les civils, a ajouté la même source.

Cette mosquée est connue pour être un fief de groupes salafistes qui ont combattu les jihadistes à Benghazi aux côtés des forces de l’homme fort de l’est libyen, le maréchal Khalifa Haftar.

La Libye est plongée dans le chaos depuis la révolte populaire qui a mis fin au régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Benghazi, qui a été un bastion de la révolution libyenne, était devenue un fief de groupes jihadistes. La ville a été particulièrement touchée par des violences visant notamment les représentations diplomatiques et les forces de sécurité.

Auteur
AFP

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Nucléaire : le ministre de l’Energie expose la stratégie algérienne

A Vienne où il a participé, les 25 et 26 septembre, aux travaux de la 66e session de la conférence  générale de l'Agence internationale...

Les plus populaires

Commentaires récents