Samedi 9 mars 2019
Une médaille d’or pour Malek Haddadi
Malek Haddadi vient d’arracher une médaille d’or au championnat de France de taekwondo à Genève après un dur combat qui le distingua parmi ses pairs.
Le taekwondo est un art martial d’origine sud-coréenne dérivé du karaté japonais ( shotokan) admis aux jeux olympiques depuis l’année 2000. Il consiste particulièrement à faire valoir des techniques du pied spectaculaires. Par la voie du pied et du poing étant la traduction du nom.
Malek Haddadi s’est d’abord initié au vo-vietnam qu’il pratiqua durant quatre années dans sa ville natale de Tigzirt sur mer avant de s’engager dans la discipline encore plus exigeante sur le plan technique et philosophique du taekwondo, au lycée sportif de Draria. Après avoir obtenu son bac sciences, il entre à l’école supérieure du sport ( ISTS) où il commence à assurer des compétitions. Il décroche une première médaille d’argent au niveau national. Son diplôme de DES en poche, il émigre en France en 2000, poursuit ses études à Rennes puis à Paris. Actuellement, il prépare une thèse sur l’imagerie mentale et motrice par la pratique du sport.
Parallèlement à ses études, il participe aux championnats d’Europe de 2018 en Hollande et aux championnats du monde de Margencel où il obtient la première place sur le podium. Le mois d’Avril prochain, il représentera la France aux championnats du monde en Allemagne.
Malek Haddadi est un passionné des arts martiaux d’où il puise des techniques et des valeurs qui façonnent sa personnalité dans un mode de vie et une spiritualité faite de tolérance, de modestie et de maîtrise de soi.