26 septembre 2022
spot_img
AccueilA la uneUne Omra pour une première place au Bac !

Une Omra pour une première place au Bac !

Une Omra pour une bachelière

Imène Belabbès a obtenu son baccalauréat haut la main. Mais qu’ont trouvé les autorités locales de Barika (wilaya de Batna) pour récompenser cette brillante élève ? En lui offrant une Omra !! A peine croyable.

Voilà ce que ce très inspiré édile promet à cette jeune et prometteuse bachelière. Si ce n’est pas de la récupération politique, voire de l’intégrisme le plus bête que peut bien signifier cette récompense ?

Une chose est claire : elle renseigne non seulement sur le dessein de ses auteurs mais aussi de leur niveau intellectuel. Ceci explique l’état de nos collectivités. Et partant de notre pays.

Entre une société qui investit dans la mort et une autre dans la vie

Dans les pays qui se respecte, une jeune et brillante élève comme Imène aurait eu comme récompense une bourse d’étude dans une université de premier plan, un voyage scientifique… mais chez nous nos chers responsables préfèrent enterrer vivants les meilleurs Algériens, les encalminer dans la bigoterie.

- Advertisement -

Yacine K.

 

ARTICLES SIMILAIRES

4 Commentaires

  1. Que les cadors du régime offre une « aamamra » à l’heureuse élue, ce n’est pas là le problime; ils sont dans leurs rôles; celui d’abêtissement de la plèbe pendant que leur propre progéniture est aidée à prendre le large à 90° de la Mecque. Le vrai problème est la posture du moustachu à coté de sa fille qui engrange fièrement et doublement les honneurs (terrestres et divins). Quant à la science et au développement, ils attendront la fin du pétrole..

  2. Ceci est votre point de vue. Je tiens à vous informer que cette brillante élève est aussi une apprenante, par coeur, du Saint Coran (peut-être les 60 Hizbs ?). Plus intelligente que vous, elle ne se trouve nullement bernée par cette récompense. Autrement, elle aurait agi en conséquence. De ce fait, ne soyez pas l’avocat des « pauvres », pardon, des intelligents. En plus de ce rituel religieux, ce serait, aussi, du « tourisme » culturel et religieux. Votre chère France, pays laic par excellence, ne lésine pas sur les moyens pour vanter son patrimoine culturel et …. religieux! Vous ne me croyez pas? Suivez le tour de France (cyclisme) qui est entrain de se dérouler actuellement et vous seriez fixé.

  3. Alfa choukran , ya Si 3omar, pour ce judicieux éclairage parmi ce fatras d’intox bérbero-athéo-laïques obscurantistes qui sèment le doute et la fitna parmi notre indivisible ouma .

    « Ceci est votre point de vue. Je tiens à vous informer que cette brillante élève est aussi une apprenante, par coeur, du Saint Coran (peut-être les 60 Hizbs ?). Plus intelligente que vous, elle ne se trouve nullement bernée par cette récompense. »

    Et que cette dernière phrase ne vous trompe pas.

    En effet, pendant que ces envieux insatisfaits lorgnent vers l’occident qui va à sa perte, nos brillants enfants , eux savent que l’avenir est écrit dans le Saint-Coran. Cette fille a tôt compris qu’il ne faut pas suivre ces satanés mécréants dans leur fuite en avant. C’est pour cette raison qu’elle s’en est prémunie en mémorisant tout le Saint-Coran où elle a trouvé l’inspiration et les ressources qui l’ont placée devant tous ses camarades.

    Elle a compris que c’est en suivant Addi dans son train de la régression féconde pour nous ressourcer et mieux nous charger des enseignements de nos salafa et de notre religion que nous saurions une fois imbus réaliser un triple salto arrière qui nous propulsera vers le futur devant ces satanés mécréants qui courent comme des lièvres vers leur perte.

    • Il ne faut pas oublier que la science (toutes disciplines confondues) de nos salafas rayonna sur l’humanité entière, pendant des siècles, à partir de l’Andalousie. C’est en nous éloignant de notre religion que la regression commença, pour converger vers l’état déplorable actuel !
      Ah cet Islam et cette langue arabe qui restent à travers la gorge de certains au point de les rendre coupables de notre retard. Baghdad et Andalousie, que leur diriez-vous ? Pourquoi l’actuelle BEJAIA n’est-elle plus un phare de la science ? A méditer ….

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Du rêve de l’Empire de Nicolas 1er à la débâcle humiliante

Il avait l’ambition de recréer la grandeur impériale de la Grande Russie du tsar Nicolas 1er, il n’en connaîtra que la fin, son désastre. Ces...

Les plus populaires

Commentaires récents