21 février 2024
spot_img
AccueilPolitiqueVidéo anti-Bouteflika : Alger convoque l’ambassadeur de l’Union européenne !

Vidéo anti-Bouteflika : Alger convoque l’ambassadeur de l’Union européenne !

Polémique

Vidéo anti-Bouteflika : Alger convoque l’ambassadeur de l’Union européenne !

La vidéo diffusée par une journaliste à partir du parlement européen à Bruxelles est en passe de créer une crise diplomatique entre l’Algérie et l’UE. En effet, le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce dimanche 3 juin avoir convoqué l’ambassadeur de l’Union européenne à Alger, suite à la diffusion d’une vidéo sur Bouteflika du siège du Parlement européen.

« À la suite de la diffusion à Bruxelles d’une vidéo attentatoire aux symboles de l’État algérien, l’ambassadeur de l’Union Européenne à Alger, M. John O’Rourk, a été convoqué au siège du ministère des Affaires étrangères par M. Noureddine Ayadi, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères », indique le département d’Abdelkader Messahel dans un communiqué.

M. Ayadi a relevé avec « indignation et réprobation » que l’enregistrement « par la dénommée Mme Lefèvre née Haddad, ressortissante belge d’origine algérienne, a été réalisé dans des installations officielles du Parlement européen utilisant ainsi et détournant abusivement des symboles de l’Union européenne pour porter gravement atteinte à l’honneur et à la dignité des institutions de la République algérienne. » Le SG du ministère des Affaires étrangères a exprimé « le vœu que l’Union européenne se démarque publiquement de cette manœuvre et demandé que des actions concrètes soient prises contre les agissements irresponsables de la contrevenante ».

- Advertisement -

Pour rappel, Mme Haddad a publié une vidéo dans laquelle elle s’attaque courageusement,  sans concession et en des termes crus à Bouteflika, son frère Saïd et tout le clan au pouvoir.

Auteur
MAE

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici