20 juillet 2024
spot_img
AccueilChroniqueVisa de France : TLS-Contact et la mafia des rendez-vous

Visa de France : TLS-Contact et la mafia des rendez-vous

SCANDALE

Visa de France : TLS-Contact et la mafia des rendez-vous

À cause d’une mafia qui pirate le site de TLS, la demande de visa est devenue une torture. Voici les faits.

Pour le visa de France, la zone consulaire d’Alger est servie par le partenaire VFS, celles d’Oran et d’Annaba par TLS-Contact.

Avant de déposer sa demande de visa, il faut effectuer un rendez-vous en ligne en passant par ces étapes : créer un compte sur le site gouvernemental France-Visas, créer un autre compte sur le site TLS de sa région, remplir le formulaire, valider, et attendre de choisir un créneau disponible.

TLS-Contact stipule sur son site que la prise des rendez-vous est une action gratuite. Cependant, il n’est pas mentionné à quelle heure les nouveaux créneaux de rendez-vous sont disponibles : il faut être scotché face à l’ordinateur, comme le chien de Pavlov face à  la sonnette, pendant des heures et des jours, attendant le moment miraculeux pour choisir un créneau horaire.

- Advertisement -

Pour le visa D (long séjour) et le renouvellement de visa de court séjour (ceux qui ont eu déjà un visa récent), il est facile de fixer un rendez-vous. TLS leur attribue une priorité en leur offrant des centaines de créneaux horaires à tout moment,  sans attendre.

Le problème se pose pour les premières demandes de visa.  Il faut attendre des heures, des jours, sans pouvoir fixer un rendez-vous. Impossible ! L’explication de ce problème est incroyable mais vraie : des malfaiteurs ont créé un logiciel (ensemble de scripts) qui permet de pirater le site TLS et de fixer des rendez-vous en toute aise grâce aux clics automatiques.

Les commerçants (cybercafés, agences de voyages…) qui possèdent ce logiciel  fixent des créneaux contre des sommes folles allant jusqu’à 20 000 DA et plus (environ 100 euros). Un commerce qui rapporte mieux que le pétrole !

Pour confirmer l’existence de ce programme il vous suffit de procéder ainsi : d’abord, essayez de fixer vous-mêmes un rendez-vous de première demande (vous ne l’aurez jamais même si vous avez le plus grand débit au monde). 

Ensuite, visitez les pages et groupes de visa sur Facebook : les malfaiteurs ayant ce logiciel proposent leur service en toute tranquillité. Enfin, vous pouvez voir ce logiciel et comment il fonctionne en tapant « Script TLS-contact 2019 » sur YouTube.

Pire encore, ce problème a été  maintes fois signalé dans les médias avec des preuves tangibles. Il persiste toujours transformant la demande de visa qui devrait être une simple procédure administrative, en une torture infernale.  Bénéficiant de l’impunité et de l’absence du contrôle, les malfaiteurs qui piratent le site exhibent leur identité et leur service en toute tranquillité sur YouTube et Facebook, s’enrichissant sur le dos des citoyens.  

Qu’attendent donc TLS et l’ambassade de France pour   résoudre le problème et poursuivre en justice cette mafia qui salit leur  crédibilité ?

T. B.

P.S : n’oubliez pas de visiter YouTube en tapant « script TLS-Contact 2019 », pour voir comment  une mafia s’enrichit tranquillement grâce à un logiciel malveillant.

Auteur
Tawfiq Belfadel, écrivain-chroniqueur

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents