Site icon Le Matin d'Algérie

« Vive le RN, mort aux bougnoules »

Images racistes

A la faveur de la victoire du Rassemblement national (RN) aux européennes et celle au premier tour des élections législatives, la parole raciste s’est libérée en France. Plus aucune retenue !

Plusieurs inscriptions racistes ont été taguées sur le long de la route départementale 2 à Saint-Vincent-de-Barrès, la municipalité a décidé de porter plainte, rapporte Tadjmaât.

Les tags auraient été faits dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1er juillet suite au premier tour des élections législatives. « De nombreuses personnes choquées sont venues à la mairie », indique Cédric Meniaud, premier adjoint de la commune, rapporte Le Dauphiné.

Ces inscriptions racistes à Saint-Vincent-de-Barrès dans le département de l’Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes constitue un des nombreux faits graves qui inquiète beaucoup en France. Plusieurs candidats RN ont exprimé des proposé racistes néanmoins non condamnés par la justice jusqu’à présent. Daniel Grenon, député RN depuis deux ans, candidat à sa propre succession, a déclaré : « Des Maghrébins sont arrivés au pouvoir en 2016, ces gens-là n’ont pas leur place dans les hauts lieux. »

Un autre fait grave a eu lieu cette semaine dans la petite commune Grand’Combe, dans le Gard. Un homme d’une cinquantaine d’années à tiré plusieurs coups de feu et crié en pleine rue « Mort aux Arabes » avant que la gendarmerie ne l’interpelle.

Alors même que le RN n’a pas encore la majorité absolue à l’assemblée, la déferlante raciste a gagné plusieurs pans de la société, que va-t-il se passer le 8 juillet ? Inquiétant pour l’immigration.

La rédaction

Quitter la version mobile