Mardi 26 décembre 2017
Vols et trafics divers, les gendarmes sur la brèche
Dans la journée de dimanche, agissant sur un mandat d’extension de compétence territoriale, un groupe d’enquêteurs sous les instructions du colonel Seddak Abdelkader, a procédé à une opération de la lutte contre le banditisme dans la commune de Fesdis, distante de 10 km de Batna.
Selon nos sources, une affaire de vol a été manigancée par un agent de sécurité (complice) qui a quitté son poste de garde vers 19h pour se rendre chez lui afin de dîner et laissant derrière lui la porte ouverte de la société. Les présumés voleurs se sont introduits à l’intérieur en dévalisant une somme d’argent indiquée par le propriétaire de la société, soit un total de 4.280.000.00 Da et autres obejts. Les services de la gendarmerie ont pu mettre hors d’état de nuire cette bande de voleurs à la suite d’une enquête qui a conduit à l’identification, puis à l’arrestation des trois autres individus. Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Batna. Le fléau de vol et criminalité a pris de l’ampleur dans la wilaya. Faut-t-il rappeler que la wilaya de Batna est tristement renommée pour les crimes qui y sont commis. A rappeler que durant la même journée, les éléments de la gendarmerie ont mis hors d’état de nuire un individu âgé de 29 ans récidiviste, à bord d’une camionnette de marque Mercedes chargée de 18 quintaux de tabacs à chiquer contrefait, (plantes de tabacs), estimé à 500.000.00 Da. Selon, la même source, l’individu a été intercepté sur la route nationale (RN7), reliant la commune d’Ain-Yagout et Lazrou. La marchandise confisquée s’avère un produit destiné uniquement pour la vente à la société nationale du tabac et allumettes (SNTA). Le prévenu a été placé en détention préventive sous l’inculpation d’association de malfaiteurs et commerce illicite du tabac (contrefait). Une enquête a été diligentée par les mêmes services.
Un autre individu âgé de 33 ans a été arrêté puis écroué avec une quantité de 440 bouteilles de boissons alcoolisées diverses estimée à 66.330.00 Da en plus d’autres sommes d’argent par les mêmes services. Quant à la marchandise saisie a été remis aux services concernés des domaines de Batna.