26 septembre 2022
spot_img
AccueilSociétéVFS Global pour Alger et TLS Contact pour Oran et Annaba

VFS Global pour Alger et TLS Contact pour Oran et Annaba

Visa pour la France

VFS Global pour Alger et TLS Contact pour Oran et Annaba

Deux sociétés ont été retenues par l’ambassade de France en Algérie pour la délivrance des visas Schengen, à savoir VFS Global pour le consulat général d’Alger et TLS Contact pour les consulats d’Oran et d’Annaba, a indiqué mercredi l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt.

A Alger, VSF Global remplacera TLS Contact et le transfert de l’activité « sera organisé de manière à limiter l’interruption de service nécessaire à la mise en route du nouveau partenaire », a expliqué l’ambassadeur de France qui s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse.

La société VFS Global entrera en fonction à compter du 7 janvier 2018 avec l’ouverture de sa plateforme informatique pour la prise de rendez-vous.

- Advertisement -

L’ouverture du centre VSF pour accueillir ceux qui auront pris rendez-vous à compter du 7 juillet, interviendra le 9 avril 2018.

Entre-temps, TLS contact continuera de fonctionner et d’assurer ses prestations jusqu’au 29 mars 2018.

Ainsi, du 1er avril au lundi 30 avril 2018, ceux qui avaient demandé des visas auparavant, pourraient retirer leurs passeports avant la fermeture définitive de TLS Contact, le 1er mai 2018.

A compter du 1er mai, les passeports déposés à TLS et qui n’auront pas été récupérés à cette date, pourront être récupérés au consulat général de France à Alger, a expliqué M. Driencourt.

Auteur
Avec APS

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Iran : malgré la répression, la contestation ne faiblit pas

Le dernier bilan des manifestations en Iran fait état de 35 morts, selon les médias d'État, 50 selon l'ONG d'opposition Iran Human Rights (IHR),...

Les plus populaires

Commentaires récents