AccueilMise en avantYahya Sinouar est le nouveau dirigeant politique du Hamas

Yahya Sinouar est le nouveau dirigeant politique du Hamas

Le mouvement palestinien Hamas a annoncé ce mardi soir que son chef à Gaza, Yahya Sinouar, avait été désigné comme son nouveau dirigeant politique, une semaine après l’assassinat à Téhéran de son prédécesseur, Ismaïl Haniyeh.

« Le mouvement de résistance islamique Hamas annonce la nomination du dirigeant Yahya Sinouar à la tête du bureau politique du mouvement », peut-on lire dans un communiqué.

Une salve de roquettes a été tirée depuis la bande de Gaza en direction d’Israël quelques minutes plus tard, revendiquée par les Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas. Cette annonce est un véritable pied de nez à Israël. En effet, aux yeux de l’armée et des autorités israéliennes, Yahya Sinouar est l’un des cerveaux de l’attaque sans précédent du 7 octobre en Israël. Il est l’un des hommes les plus recherchés par Israël.

Avec agence

9 Commentaires

  1. « Mouvement de résistance islamique »
    Mouvement terroriste, non?
    Le prochain sur la liste, une chose est sûre c’est que cette vermine ne passera pas l’automne.

  2. Le Hamas est á court de ressouce humaine , il n’ont personne d’autre a la tête du bureau politique , qu’un violant sanguinaire il a assassiné des palestiniens et israëlien , d’une manièr brutale et inhumaine .
    Israël a promi d’aneantir le Hamas une fois pour toute , Sinwar sera le prochain.

  3. A la derniere video de ce rat, il a ete’ vu dans le metro de gaza. Participer? J’en doute. Il temps un piege et va au qatar reguarder le film avec son pote qui a pris un vol special recemment, rendre visite a ses 72 vierges. La question qui demeure sans reponse est: Elle est ou la sortie du Metro de gaza, cote’ Egyptien?

  4. Je pense que le ma y in dz doit orienter sa ligne éditoriale sur thamazgha uniquement ( prioritairement)
    Les amazigh sont plus proches des sefarades que des palestiniens.
    D’autant plus que la cause palestinienne est utilisée par les pouvoirs pour masquer leur incapacité.
    TAMAZGHA SERA AU NIVEAU DU CANADA DANS CINQ ANNEES
    DE BENGHAZI A NOUAKCHOTE EN PASSANT PAR NDJAMENA

    • tu es bien le seul à te considéré plus proche d’un sépharade que d’un palestinien! l’OLP a pour projet de créer un état où les citoyens qu’ils soient juifs, chrétiens ou musulmans ont les mêmes droits contrairement à Israël où les juifs ont plus de droits que les autres communautés, depuis le 19 juillet 2018 la knesset a voté la loi que Israel est l’etat nation du peuple juif cela crée une situation d’apartheid, je te rappelle que l’article 1 de la déclaration universelle des droits de l’homme stipule que « les homme naissent libres et egaux en droit » par ailleurs la religion juive prétend que les juifs sont le peuple élu!!! et si tu lis le Talmud qui est une interprétation rabinique de l’ancien Testament les non-juifs appelés goyim ne sont pas considérés comme des êtres humains et je te laissent le soin de lire ce que préconise le talmud dans la façon dont doivent se comporter les juifs avec les goyim!!! allez va te cultiver un chouya!!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles