Jeudi 28 décembre 2017
Youcef Attal passeur décisif à la 93e minute. (Vidéo)
Pour la dernière journée de l’année en Jupiter League, le Courtrai de Youcef Attal et d’Idir Ouali, s’impose sur son terrain par le score de 2 buts à un. Un match qui s’est joué sur un terrain boueux à la limite du praticable. Ce sont les visiteurs du standard de Liège, pourtant réduits à 10 depuis la 42 e minute de la rencontre, qui ouvrent la marque à la 65 e minute sur penalty.
La rentrée de Youcef Attal à la 73 e minute, va changer la donne, puisqu’à la 83 e minute, Courtrai égalise par l’entremise de Cavada auteur d’un auto-goal suite au travail de Chevalier du côté droit.
Youcef Attal, aligné comme attaquant du côté gauche, qui avait tenté des incursions infructueuses, réussi à s’échapper sur son coté, délivrant à la 93 e minute, au bout de son effort, une passe décisive à Jérémy Perbet qui revient sur le site d’information belge dhnet.be sur cette victoire de Courtrai et la performance de Attal.
» J’ai deux occasions cadrées et je ne les mets pas. Je sentais que j’allais marquer. Je suis aussi content pour le petit Youcef (Attal). Il avait du mal à comprendre qu’on ne sait pas dribbler sur un terrain pareil. Et il m’a bien servi. », explique le butteur de Courtrai.
Attal, qui n’a pas beaucoup joué depuis son retour de blessure, doit encore prendre son mal en patience, puisque son équipe, depuis le changement de son entraîneur, est dans une dynamique de victoire, qui la met dans une confortable 7e place avant la trêve hivernale.