24 avril 2024
spot_img
AccueilSportZinedine Zidane a "le match du PSG dans la tête"

Zinedine Zidane a « le match du PSG dans la tête »

Football

Zinedine Zidane a « le match du PSG dans la tête »

A un mois du choc européen face au Paris SG, le Real Madrid « a ce match dans la tête », a prévenu samedi Zinédine Zidane, l’entraîneur français du club madrilène, qui s’est dit « excité » à l’idée d’aborder ce genre de « matches au couteau ».

« Il reste beaucoup de rencontres avant celle-ci mais il est clair que nous tenons compte de ce match et que nous l’avons dans la tête », a souligné le technicien en conférence de presse.

« Ce match-là est dans la tête parce que c’est une date importante pour tout le monde et pour le football en général, parce que ça va être un super match », a poursuivi Zidane.

- Advertisement -

A la veille d’un déplacement à Vigo dimanche en Liga (20h45/19h45 GMT), Zidane a souligné que le mois de janvier s’annonçait crucial pour monter en puissance en vue de ce huitième de finale aller de Ligue des champions le 14 février au stade Santiago-Bernabeu (retour le 6 mars). Cette affiche, très attendue, opposera le Real, double tenant de la Ligue des champions, à l’épouvantail PSG, prétendant au Graal européen.

« La meilleure manière de préparer le 14 février, c’est de bien jouer dès maintenant », a fait valoir le Français.

« On rentre dans des moments critiques, à tous les niveaux. La Coupe d’Espagne, ce sont des matches élimatoires, en février on va avoir la Ligue des champions, et en Championnat il faut qu’on réduise l’écart », a-t-il poursuivi.

Mais malgré la relative mauvaise passe de son Real en Liga, à 14 longueurs du leader Barcelone, Zidane a assuré que lui et son effectif adoraient se retrouver dos au mur et qu’ils étaient capables d’un sans-faute sur la deuxième partie de saison.

« Maintenant, ce sont des matches au couteau, des matches pour se rapprocher en Championnat, pour essayer de se qualifier en Coupe d’Espagne, et pouvoir passer aussi en Ligue des champions », a souligné le Français.

« Quand il y a des moments où il faut être prêts, où il faut être forts, moi ça m’excite et les joueurs c’est pareil. On sait qu’aujourd’hui il y a trois ou quatre mois de compétition où on n’a plus le droit à l’erreur et on sait qu’à chaque fois qu’on fera un faux pas, il y aura une sanction », a-t-il conclu.

Auteur
AFP

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents