Ancienne membre du CNT, sous Zeroual, magistrat puis avocate, Zoubida Assoul, présidente de l’UCP, annonce sa participation à la prochaine présidentielle.
Dans une déclaration, le bureau exécutif de l’Union pour le changement et le progrès (UCP), annonce que son conseil national tenu vendredi 1er mars a été essentiellement consacré à la prochaine présidentielle. Le communiqué justifie cette participation à la présidentielle par « la situation qui prévaut dans le pays ».
Lire ci-dessous le communiqué :
« Le Conseil National de l’UCP a tenu sa première session ordinaire de l’année le 1er mars 2024 au siège du parti.
Le Conseil a débattu de la situation socioéconomique, politique, sécuritaire et géopolitique. La question de l’élection présidentielle 2024 a occupé une bonne partie du débat.
Comme le stipule l’article 15 des statuts et au vu des derniers développements de la situation que vit le pays, le Conseil a décidé de la participation du parti aux élections présidentielles de 2024.
Cette décision historique du Conseil, qui acte la première participation du parti depuis sa création, est motivée par la situation qui prévaut dans le pays.
En vertu des statuts et à la lumière des éléments qui ont précédé, Mme Zoubida Assoul a décidé de se porter candidate à la candidature aux élections présidentielles de 2024.
Bureau Exécutif de l’UCP