6 octobre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueZoubida Assoul : "C'est un danger de parler d'un 5e mandat de...

Zoubida Assoul : « C’est un danger de parler d’un 5e mandat de Bouteflika » (Vidéo)

ENTRETIEN

Zoubida Assoul : « C’est un danger de parler d’un 5e mandat de Bouteflika » (Vidéo)

Les images diffusées par l’ENTV le 1er Novembre, montrant le président Bouteflika attaché à son fauteuil roulant n’ont pas échappées aux Algériens. Les voix d’indignation se multiplient partout pour dénoncer la prise d’otage de tout un pays derrière le paravent d’un président plus que jamais absent. 

Dans cet entretien accordé à France 24, Zoubida Assoul, porte-parole du mouvement Mouwatana (citoyenneté), descend en flamme la perspective d’un énième mandat du président Bouteflika. Elle estime que ce serait « irresponsable ».

Zoubida Assoul rappelle que la déclaration d’Ould Abbès ne veut pas dire que c’est « une candidature pour 5e mandat ». Elle va même jusqu’à préciser qu’il y a « usurpation de ses fonctions (président Ndlr) ». Sans préciser par qui, elle ajoute toutefois que « la personne la plus proche du président est son frère Saïd… Maintenant moi je n’ai pas les éléments, je ne suis pas dans les secrets des dieux pour dire que c’est Saïd ou quelqu’un d’autre… » A la réponse d’une question du journaliste sur « un premier mandat de Saïd Bouteflika« , Zoubida Assoul affirme que « ce serait un dérapage très grave ».  

- Advertisement -

Ajoutant plus loin que « les Algériens nés en 1999 et qui n’ont vu que le président Bouteflika n’ont certainement pas encore envie de voir un autre Bouteflika pour les 10 années prochaines ».

La porte-parole de Mouwatana avertit aussi : « C’est un danger pour les institutions de l’Etat que Bouteflika brigue un 5e mandat ». Son 4e mandat a été un blocage ». Elle souligne : « Il faudrait-il se présente de lui-même ».

Pour Mme Assoul, « les arrestations des 5 généraux-majors est une opération politique ». Elle dénonce aussi la mise en scène de leur arrestation ainsi que celle des journalistes. 

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Téléphonie mobile : 47,66 millions d’abonnés en Algérie

Le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile (GSM, 3G et 4G) a atteint 47,66 millions durant le 2ème trimestre de 2022 en Algérie, contre...

Les plus populaires

Commentaires récents