Accueil360°Vente de parrainages aux prétendants à la présidentielle : 68 personnes arrêtées

Vente de parrainages aux prétendants à la présidentielle : 68 personnes arrêtées

Le juge d’instruction près le Pôle pénal national économique et financier a ordonné le placement de soixante-huit accusés en détention provisoire et de trois autres sous contrôle judiciaire pour leur implication dans l’affaire de corruption ayant entaché l’opération de collecte des formulaires de souscription des signatures des prétendants à la candidature à la prochaine élection présidentielle, a indiqué ce lundi un communiqué du parquet de la République près ce pôle.

Saïda Neghza, Belkacem Sahli et Abdelhakim Hammadi, candidats à la candidature pour l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre sont les trois ayant été placés sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed.

77 suspects ont été présentés à la justice dans cette affaire qui entache encore plus ce scrutin dont le gagnant est connu d’avance.

«En application des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale et dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte sur l’affaire des faits de corruption ayant entaché l’opération de collecte des formulaires de souscription des signatures des prétendants à la candidature à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre 2024, le parquet de la République près le Pôle pénal national économique et financier informe l’opinion publique qu’en date des 3 et 4 août 2024, soixante-dix-sept suspects, dont des prétendants à la candidature, ont été présentés à la Justice et qu’une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour octroi d’un indu privilège, trafic d’influence, offre ou promesse de dons en numéraire en vue d’obtenir ou de tenter d’obtenir des voix d’électeurs, abus de fonction, obtention de dons en numéraire ou de promesses de voix électorales et escroquerie», lit-on dans le communiqué.

«Après l’audition des accusés en première comparution, le juge d’instruction a ordonné le placement de soixante-huit d’entre eux en détention provisoire et de trois autres sous contrôle judiciaire, laissant les six autres en liberté», selon le communiqué.

3 Commentaires

  1. Le carnaval continue.
    Za3ma il y’a des élections !
    Depuis 62 aucun homme n’a été élu dans ce pays nommé Ânejiri.
    Du moment que El Ghachi est content, tout va bien dans le meilleur du monde. Aucune crainte à avoir pour la suite, 3amhoum teboune et djedhoum chengriha veillent dur tout.

  2. La vente de parrainages pour teboune, la presse n’en parle pas. C’est teboune qui devrait aller en prison et non les prétendants a la course a la présidence. C’est les deux lievres qui servent de paravent a la mascarade électrorale qui doivent aller en prison pour avoir cautionné les résultats qu’on connait davance. Teboune est un imposteur et l’armée commandée par changriha est la principale fautive dans cette simulacre comédie d’élections. L’armée a trahi le peuple algérien en imposant ces deux idiots de teboune et changriha a la tete du pays. Je commence a croire que l’armée algérienne déteste le peuple en s’emparant de force du pouvoir qui revient de droit au peuple et non a ces deux incompétants. La république algérienne par le peuple et pour le peuple n’existe plus. C’est la république de l’armée contre le peuple et pour l’armée qui éxiste aujourd’hui. L’armée décide de tout. Elle a les armes, elle s’est emparé de la rente pétroliere, gaziere et des richesses du pays et personne ne peut lui demander des comptes. Le parlement ne fait que suivre les instructions des dirigeants. Le parlement est constitué d’oeunuques, qui ne sont la que pour recevoir leurs salaires payés par le peuple, mais qui travaillent pour les intérets du pouvoir. Le peuple est maté par la répression. Personne ne peut bouger. Le peuple peut a peine respirer. C’est la loi de l’injustice qui s’applique. Toute la société est gangrénée par la corruption, la peur ou la répression.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles