AccueilCommuniquéL'APS : "Messieurs les Français, l'Algérie n’est pas votre protectorat"

L’APS : « Messieurs les Français, l’Algérie n’est pas votre protectorat »

L’Agence presse service (APS) s’est fendue d’une dépêche particulièrement violente contre la presse française auquelle elle reproche de jeter l’anathème sur l’Algérie. Sans doute actionnée, l’agence officielle se charge de « sauver l’honneur » de l’Algérie en soutenant que l’Algérie est bien mieux lotie que la France.

Lire la dépêche. C’est devenu un rituel, voire une constante de la presse française, lorsqu’il s’agit de l’Algérie. Elle se transforme en chorale médiatique anti-algérienne avec des sopranos telle que la chaîne poubelle France 24, et c’est l’éternel problème du chameau qui ne voit pas ses deux bosses et ne voit que celle du dromadaire.

Un seul mot d’ordre, noircir le tableau, en adoptant un ton alarmiste, empreint de contre-vérités.

Cette chorale jette honteusement l’anathème sur toutes les transformations que connaît l’Algérie depuis l’élection du Président Tebboune à la magistrature suprême, au moment où la France vit une des pages les plus noires de l’histoire de la cinquième République.

Messieurs de la chorale médiatique française anti-algérienne, l’Algérie est un grand pays de liberté, stable et prospère. Le pays est sur la voie de l’émergence, très loin de la colonie de misère, dont vous avez été chassés. Pour preuve, les bons points délivrés par toutes les instances internationales, à l’instar de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

- Advertisement -

Que cette chorale fasse l’effort de reconnaître que l’Algérie est beaucoup mieux lotie que la France. Oui, parlons-en !

L’Algérie des années 2020 est un pays doté d’institutions légitimes et stables au moment où la France est devenue un pays ingouvernable.

L’Algérie est un pays qui n’a pas un centime de dette au même moment où la France, avec plus de 3000 milliards de dettes, figure dans le top 5 des pays les plus endettés en Europe.

Le monde entier parle de l’Algérie et de ses grandes avancées, dans tous les domaines, alors que la France est devenue la risée du monde.

Cette chorale médiatique française qui a toujours fait preuve de cécité lorsque l’Algérie est citée en exemple partout, doit se rendre à l’évidence une bonne fois pour toute, qu’on ne domestique pas un grand pays comme l’Algérie et un peuple aussi héroïque et fier comme le peuple algérien.

Un conseil à cette chorale, regardez plutôt du côté de vos protectorats, car l’Algérie n’en est pas un et elle ne le sera jamais, c’est le serment fait aux martyrs de la Guerre de libération nationale. APS

10 Commentaires

  1. Circulez, il n’y à rien à voir! Pour exemple, le ‘brejnvisme’ a trouvé terre d’asile. Cachez moi ces seins que je ne saurais voir! Les donneurs de leçons comme les conseillers n’ont que … foutre.

  2. Toz toz et triple toz !!!!
    Sans la lachete’ des AGENOUILLE’s que ce regime est puis la contamination qu’il a inflige’ sur le reste, la france serait une colonie Algerie et les Visas seraient pour le voyage inverse !!!
    Ce n’est pas meme pas taisez-vous, c’est(a l’inttention des APS et KhraPagnie) Bela3 ta gueule !!!

    • Je vous invite à voir le sketch « Djudjurassic Park «  du génial humoriste, acteur et écrivain algérien ( vivant en France) qui fait salle comble à chacun de ses spectacles, digne d’un R. Devis contrairement aux petits rigolos qui se reproduisent comme des petits pains !
      Dans ce sketch, il décrit par quel processus, la France est devenue une colonie algérienne et où finalement les français abandonnent leur terre pour s’exiler en Algérie abandonnant la France aux algériens, et il explique comment ils en ont fait une nouvelle Algérie avec tous ses travers.
      « Votre président devra bien expliquer pourquoi tant de harragas notamment des mineurs qu’il devrait chercher à rapatrier coûte que coûte ? Pourquoi tient-il tant aux accord de 1968 qui permettent aux algériens d’avoir des facilités pour venir en France ? Pourquoi refuse- t – il de délivrer les passeports consulaires pour nous permettre de renvoyer les algériens indésirables ? Pourquoi bloque- t- il la commission sur la mémoire de la colonisation ?
      Le seul président qui aurait pu changer l’avenir de d’Algérie, qui s’était réfugié au Maroc car opposé à l’orientation politique que prenait son pays après l’indépendance, qui ne demandait rien à personne, vos dirigeants, éperdus après la décennie noire, sont allés le chercher dans sa retraite et 3 mois après : il était assassiné ( l’assassin et les commanditaires n’ont toujours pas été retrouvés et pour cause !! ), cet Homme se nommait : M. M. BOUDIAF !!
      Bonne journée.

  3. Si l’Algérie devient la future 3eme puissance mondiale, pourquoi ce besoin irrépressible d’approbation auprès des français ! en donnant autant d’importance aux commentaires des médias français, le pouvoir algérien démontre encore une fois une faible estime de lui-même !

  4. Lorsqu’on veut jouer un grand pays démocratique. ll faut respecter quelques règles et pas raconter des histoires invraisemblables et jouer avec les chiffres !
    Ce pouvoir doit assumer son ridicule !

  5. Les décideurs au pouvoir et ses soutiens prennent leurs fantasmes pour des vérités.
    L’Algérie est stable sur le plan politique en opprimant le peuple. Prison ,harcèlement judiciaire , ISTN , qualification de terroriste toutes opposants et militants politiques et culturels.
    Une pseudo stabilité sur le plan économique grâce a l’argent du pétrole , aucune création de richesse en dehors du pétrole avec un PIB au dessous de 200 milliards de dollars et la France avec un PIB de 2800 milliards de dollars grâce au travail et à l’innovation à l’origine de ses richesses avec patrimoine évaluée à des milliards de dollars. Une 6 e puissance économique mondiale.
    L’Algérie en dehors de son pétrole et de son gaz finira sûrement en faillite et une guerre civile est certaine voir la décennie noire suite à la chute du pétrole évaluée à l’époque à 10 dollars.
    Une certaine modestie et de la retenue sont nécessaires et de ne pas réagir à chaque fois que la presse française critique l’Algérie mais le plus important Macron a bien félicité Teboune pour son élection, soyez fière et travailler pour développer le pays au lieu de s’occuper des simples articles de la presse française.
    Les détracteurs de la politique algérienne à l’étranger on les insultent ceux de l’intérieur on les emprisonnent.Ils sont incorrigibles. Une intolérance à la critique et à la frustration au plus haut niveau, devient cependant pathologique et inquiétante , à mon avis symptomatique d’une fragilité et d’un complexe qui les animent à cause d’une certaine illégitimité dont ils souffrent .

  6. L’ADF qui crache dans la soupe !!! Faudrait peut-etre que ces heritiers de l’ADF rappele, a ces francais qui a livre’ les Martyrs de l’ALN a bugeau et Co. Ce sont les Algeriens qui coulent en mediterannee opur rejoindre les cotes francais et non l’inverse. Vivement qu’ils vous ferment le bec, VETO, pour le restant de votre sejour a NY. bla bla bla…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles