24 juin 2024
spot_img
Accueil360°10 ans de prison ferme requis contre l'ex-DG de l'ENTMV

10 ans de prison ferme requis contre l’ex-DG de l’ENTMV

Cour d'Alger

Le procureur général près la Cour d’Alger a requis, dimanche, une peine de 10 ans de prison ferme contre l’ancien directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Kamel Issaad, dans l’affaire liée au retour de deux navires de l’ENTMV à moitié vides de Marseille vers Skikda et Alger.

Le Parquet général a également requis une peine de 10 ans de prison ferme à l’encontre de l’ancien directeur commercial de l’ENTMV, Karim Bouzenad et l’ancienne responsable de la cellule de développement des systèmes informatiques des objets saisis, Fatma Laimchi, avec confiscation de tous les biens saisis.

ENTMV : détention provisoire pour 3 responsables

Le Parquet a également requis une peine de 5 ans de prison ferme contre le directeur général adjoint, Cherifi Ikbal, et le chef de département du Fret, Kamel Eddalia.

- Advertisement -

Le pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed avait prononcé des peines à l’encontre des accusés impliqués dans une affaire relative au retour de deux navires relevant de l’entreprise à moitié vides de Marseille vers les ports de Skikda et Alger, poursuivis pour dilapidation de deniers publics, abus de fonction et enrichissement illicite.

Pour rappel, le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed avait condamné l’ancien directeur général et directeur commercial de l’ENTMV à 6 ans et 5 ans de prison ferme respectivement et prononcé des peines de prison avec sursis et d’acquittement à l’encontre d’autres anciens responsables de l’ENTMV.

Avec APS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents