AccueilSport10 choses qu’on a appris cette semaine en LaLiga Ea Sports

10 choses qu’on a appris cette semaine en LaLiga Ea Sports

 

Robin Le Normand
Robin Le Normand, Real Sociedad

Que s’est-il passé en Laliga la semaine dernière ? Voici les 10 faits marquants, du triomphe de la Real Sociedad lors du derby basque au changement d’entraîneur à l’UD Almería.

Les 7e et 8e journées de LaLiga Ea Sports ont eu lieu la semaine dernière et l’actualité a donc été très dense en Espagne. Voici ce qu’il ne fallait pas louper.

Le Real Madrid est à nouveau leader de LaLiga Ea Sports

Lors de la huitième journée, le Real Madrid a participé au choc face au Girona FC. L’équipe catalane a eu quelques occasions au début, mais Los Blancos ont résisté à la tempête pour remporter une victoire 3-0 grâce aux buts de Joselu, Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham. Le Girona FC a donc vécu sa première défaite de la saison et le Real Madrid a récupéré la place de leader.

Bellingham est le leader incontesté du classement du Pichichi

En marquant à nouveau lors du match contre le Girona FC, Jude Bellingham compte désormais six buts en LaLiga Ea Sports cette saison. Il est donc en tête du classement des buteurs devant Takefusa Kubo, Robert Lewandowski et Álvaro Morata, tous auteurs de cinq buts.

- Advertisement -

La Real Sociedad s’amuse lors du Derby Basque

La grande majorité des 38 229 supporters venus à la Reale Arena pour le Derby Basque de samedi sont repartis avec le sourire aux lèvres, puisque la Real Sociedad a battu l’Athletic Club 3-0, sa plus large victoire contre ses rivaux depuis 2000. Les buts de Robin Le Normand, Takefusa Kubo et Mikel Oyarzabal ont assuré une soirée de fête à Saint-Sébastien.

Un début de rêve pour la carrière dAssane Diao au Real Betis

Un nouveau joueur formé à l’académie enthousiasme les supporters du Real Betis, et il s’appelle Assane Diao. L’ailier, qui vient d’avoir 18 ans en septembre, a désormais marqué lors de chacune de ses deux premières apparitions en LaLiga Ea Sports: contre le Granada CF le week-end dernier et pour ouvrir le score lors de la victoire 3-0 des Verdiblancos contre Valencia CF dimanche. Diao n’aurait pas pu rêver de débuts plus réussis.

L’Estadio Cívitas Metropolitano est une forteresse

L’Atlético de Madrid a désormais remporté 12 matches consécutifs à domicile, sa meilleure série de victoires consécutives à domicile depuis plus d’une décennie. Dimanche, cette série semblait en danger alors que Cádiz CF menait 0-2. Mais les Colchoneros ont réussi à l’emporter 3-2 grâce à un doublé d’Ángel Correa et un autre but de Nahuel Molina.

Sergio Ramos souffre contre son ancien rival

Sergio Ramos a vécu une soirée frustrante vendredi, alors que l’ancien capitaine du Real Madrid se rendait sur la pelouse du FC Barcelona avec ses nouveaux coéquipiers du Sevilla FC. Bien qu’il ait été plutôt solide pendant tout le match, Ramos a fini par marquer contre son camp. Le Barça s’est contenté de cette victoire 1-0 et Ramos a dû regretter cette conclusion contre l’équipe qu’il a affronté tant de fois lors d’ElClasico.

L’UD Almería remercie Vicente Moreno

Il y a eu un changement d’entraîneur cette semaine : l’UD Almería, dernier du classement, a licencié Vicente Moreno. Pour le match de la 8e journée contre Granada CF, l’entraîneur de la réserve, Alberto Lasarte, a assuré l’intérim et les dirigeants continuent de chercher un nouvel entraîneur.

De la joie et des pleurs pour Luis Suárez

Le match entre l’UD Almería et Granada CF s’est conclu sur un nul 3-3, et ce fut une journée d’émotions très contrastées pour l’attaquant Luis Suárez. À la fin de la première mi-temps, en l’espace de cinq minutes et demie, Suárez a inscrit un triplé, les trois buts étant offert par son partenaire d’attaque Largie Ramazani. Mais l’avant-centre colombien a malheureusement subi une fracture du péroné en deuxième mi-temps. Il n’a donc même pas eu le temps de savourer sa performance.

Óscar Valentín est le nouveau capitaine du Rayo Vallecano

Óscar Trejo a annoncé via les réseaux sociaux qu’il renonçait au brassard de capitaine du Rayo Vallecano. Son collègue du milieu de terrain Óscar Valentín est donc désormais le premier capitaine du club de la capitale.

Mario Suárez annonce sa retraite

La communauté du football espagnol s’est réunie pour souhaiter une bonne retraite à Mario Suárez, après que le milieu de terrain ait annoncé qu’il raccrochait les crampons à l’âge de 36 ans. Avec l’Atlético de Madrid, le Real Valladolid, le RC Celta, le RCD Mallorca, le Valencia CF et le Rayo Vallecano, Suárez a participé à 236 matchs de LaLiga Ea Sports et 110 matchs de Laliga Hypermotion au cours de sa carrière et il a été champion dans les deux compétitions.

R.S.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles