21 février 2024
spot_img
AccueilSport10 choses qu’on a appris cette semaine en Laliga Ea Sports 

10 choses qu’on a appris cette semaine en Laliga Ea Sports 

Gavi du FC Barcelone

Que s’est-il passé en Laliga la semaine dernière ? Voici les 10 faits marquants, du triplé de Morales au changement d’entraîneur au Granada CF.

Le football de clubs était de retour, avec notamment la 14e journée de LALIGA EA SPORTS. Voici ce qu’il ne fallait pas louper au coeur de l’actualité du football espagnol.

Rodrygo propulse le Real Madrid en tête du classement

Grâce à une performance sensationnelle dimanche soir, Rodrygo a offert la tête du classement de Laliga Ea Sports  au Real Madrid, au moins temporairement. Le Brésilien a marqué deux buts et a offert une passe décisive à Jude Bellingham lors de la victoire 3-0 de Los Blancos sur le terrain du Cádiz CF. Ce résultat leur permet d’être en tête du classement, au moins jusqu’au match du Girona FC ce lundi soir.

Le triplé de Morales permet à Marcelino de prendre un départ gagnant

Le nouvel entraîneur du Villarreal CF, Marcelino, a connu des premiers pas réussis avec la victoire 3-1 de son équipe contre le CA Osasuna. C’était son premier match en Laliga Ea Sports depuis sa nomination lors de la trêve internationale de novembre. L’entraîneur a notamment fait confiance au vétéran José Luis Morales dès le coup d’envoi et cela a été un choix gagnant puisque l’attaquant a réussi un superbe triplé.

Sadiq est de retour sur la feuille de match

- Advertisement -

Dimanche était une journée spéciale pour l’attaquant de la Real Sociedad Umar Sadiq. Le Nigérian a raté presque toute la saison dernière en raison d’une grave blessure au genou et il a progressivement retrouvé sa forme au cours des premiers mois de cette saison. Lors du choc de la 14ème journée entre La Real et le Sevilla FC, Sadiq a réussi à marquer le but décisif de loin lors de la victoire 2-1 des siens, son premier but depuis 449 jours.

L’Atlético de Madrid prolonge sa série de victoires à domicile

Antoine Griezmann a marqué de la tête le seul but lors de la victoire 1-0 de l’Atlético de Madrid sur le RCD Mallorca samedi soir, un résultat qui signifie que Los Colchoneros ont remporté chacun de leurs 18 derniers matches à domicile. Ils ont transformé l’Estadio Cívitas Metropolitano en forteresse et l’un des stades les plus difficiles à visiter en Europe.

Le Rayo Vallecano et Getafe CF continuent leurs bons parcours

Deux des matchs de Laliga Ea Sports de samedi ont eu lieu à Madrid et les supporters locaux du Rayo Vallecano et du Getafe CF ont été ravis des résultats. Le Rayo Vallecano a maintenu sa bonne forme en faisant match nul 1-1 contre le FC Barcelona, ce qui signifie qu’ils restent sur cinq rencontres sans défaite face aux Catalans. Quant au Getafe CF, il a battu l’UD Almería 2-1 et n’a plus perdu depuis huit matchs en Laliga Ea Sports .

Granada CF se sépare de Paco López

Après la défaite 3-1 du Granada CF face au Deportivo Alavés vendredi soir, et alors que l’équipe est avant-dernière du classement, le club andalou a pris la décision de remercier Paco López, qui avait conquis le titre de champion de Laliga Hypermotion la saison dernière. Le promu s’est mis en quête d’un nouvel entraîneur.

Messages de soutien pour Gavi

Il a été confirmé lundi dernier que le milieu de terrain du FC Barcelona Gavi a subi une blessure au ligament croisé antérieur. Ses coéquipiers et d’autres joueurs et clubs de Laliga Ea Sports ont partagé des messages de soutien sur les réseaux.

Oblak sera à l’Euro 2024

Il y avait de l’enthousiasme à l’Atlético de Madrid lors de la trêve internationale de novembre puisque Jan Oblak et la Slovénie ont décroché leur qualification pour l’Euro 2024. Le gardien de l’Atléti va donc participer à son premier tournoi international avec sa sélection. Lors de son retour à Madrid, le gardien a été félicité par ses coéquipiers et les membres du staff.

Des hommages rendus à Terry Venables

Après l’annonce de la triste nouvelle du décès de Terry Venables ce week-end, plusieurs hommages ont été rendus à la légende du football anglais à travers le monde, y compris de la part de la communauté du football espagnol. Venables a décroché un titre en Laliga Ea Sports alors qu’il dirigeait le FC Barcelona, avec qui il a vécu 91 victoires en 169 matches.

Un processus électoral débute à Laliga

Le 22 novembre, Javier Tebas Medrano a présenté sa démission de son poste de président de Laliga. En conséquence, un processus électoral a été enclenché. Conformément aux dispositions des statuts et règlements, un processus de sélection aléatoire a été mené pour nommer les membres de la Commission électorale, chargée de lancer le processus électoral.

R. S.

1 COMMENTAIRE

  1. Autres choses qu’on a apprisES : le joueur C.O.D, pourtant positionné derrière le joueur Verbe, n’a pas permis au joueur Participe Passé de s’accorder. Heureusement qu’il y a l’Assistance Vidéo (le VAR). 🙂

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici