9 décembre 2022
spot_img
AccueilSport10 choses qu’on a appris cette semaine en LaLiga Santander

10 choses qu’on a appris cette semaine en LaLiga Santander

Benzema

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, de la victoire du Real Madrid lors d’ElClasico au transfert de Griezmann à l’Atlético de Madrid. Benzema et Cavani en vedettes.

Une semaine très intéressante vient d’avoir lieu, avec notamment la victoire du Real Madrid lors d’ElClasico. Il y a également eu de l’actualité au niveau des transferts, prolongations de contrats, trophées et compétitions européennes.

Le Real Madrid remporte ElClasico et creuse l’écart

Une des grandes leçons de la semaine est que ce sera difficile d’enlever le titre de champion d’Espagne des mains du Real Madrid. Le club de la capitale a battu le FC Barcelona lors du premier ElClasico de la saison 2022/23, grâce à des buts de Karim Benzema, Fede Valverde et Rodrygo. Le Real est donc seul en tête du classement désormais.

Griezmann et l’Atleti s’engagent

La semaine dernière, le prêt d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid s’est transformé en transfert. Le Français a signé un contrat jusqu’en 2026 avec les Colchoneros. Griezmann a célébré cela en marquant le seul but de la victoire 1-0 sur le terrain de l’Athletic Club samedi.

Cavani reste un buteur d’exception

- Advertisement -

Recrue estivale du Valencia CF, Edinson Cavani a marqué deux buts lors du nul 2-2 contre Elche CF. L’Uruguayen a inscrit un penalty puis un but de la tête. C’est clair, il a encore tout son instinct du buteur.

Edison Cavani
Edison Cavani

Elche CF d’Almirón sera dur à battre

Le doublé de Cavani n’a pas suffi pour assurer la victoire puisque Elche CF a également marqué deux buts, permettant au nouvel entraîneur Jorge Almirón de prendre un point pour son retour sur le banc. L’Argentin est en effet de retour deux ans après sa première expérience dans ce club. Il avait organisé une défense à 5 contre Valencia CF, avec Pere Milla libre devant et auteur de deux buts. Elche CF pourrait être dur à battre lors des prochaines semaines et ce club recevra le Real Madrid lors de la 10e journée.

Le Real Betis possède jeunesse et expérience

A la 63e minute de la victoire 3-1 du Real Betis face à l’UD Almería, Manuel Pellegrini a fait entrer deux joueurs : Joaquín (41 ans) et Juan Cruz (22 ans). Ce dernier vivait ses débuts en LaLiga et ces deux footballeurs, à des stades opposés de leurs carrières, ont été importants pour décrocher les trois points.

Illarramendi a encore de la qualité

Asier Illarramendi a souffert de graves blessures ces dernières années mais le capitaine de la Real Sociedad reste un très bon joueur. Dimanche, face au RC Celta, il a vécu sa première titularisation en LaLiga Santander cette saison et a marqué, aidant la Real à l’emporter 2-1. Le milieu de 32 ans a démontré qu’il avait encore beaucoup à offrir.

La Real Sociedad récompense Zubimendi avec un nouveau contrat

Martín Zubimendi est l’un des joueurs les plus importants de la Real Sociedad, le milieu a joué plus de minutes que n’importe autre joueur de champ de cette équipe cette saison en LaLiga Santander. L’Espagnol de 23 ans a donc été récompensé avec un nouveau contrat jusqu’en 2027.

Le Real Madrid, le Real Betis, la Real Sociedad et Villarreal CF sont qualifiés en coupes d’Europe

Quatre équipes espagnoles ont déjà assuré leur avenir pour le printemps européen. Le Real Madrid et le Real Betis ont décroché des nuls 1-1 et sont respectivement qualifiés pour le prochain tour en Champions League et Europa League. De son côté, la Real Sociedad a gagné 3-0 contre le Sheriff Tiraspol et a également décroché son ticket pour le prochain tour en Europa League. Enfin, Villarreal CF a gagné 1-0 sur le terrain de l’Austria Vienne et est assuré de terminer premier de son groupe de Conference League.

Cinq joueurs de LaLiga Santander dans la shortlist pour le Golden Boy

Il y a une forte probabilité que le vainqueur du trophée du Golden Boy 2022, remis par Tuttosport au meilleur U21 évoluant en Europe, vienne d’Espagne. En effet, cinq des 20 finalistes évoluent en LaLiga Santander : Eduardo Camavinga, Pedri, Ansu Fati, Gavi et Nico González.

Toutes les journées de LaLiga Santander avant la Coupe du monde sont confirmées

Ces derniers jours, les dates et heures des coups d’envoi pour les 12e, 13e et 14e journées ont été dévoilées. Il s’agira des trois dernières journées avant la Coupe du monde. Le dernier match avant cette longue coupure sera Real Madrid vs Cádiz CF, prévu le 10 novembre à 21h30.

R.S.

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La Suède expulse un membre du PKK vers la Turquie

Selon l'agence officielle turque Anadolu, Mahmut Tat avait été condamné en Turquie à six ans et dix mois de prison pour appartenance au PKK,...

Les plus populaires

Commentaires récents