30 novembre 2022
spot_img
AccueilSport10 choses sur LaLiga Santander cette semaine

10 choses sur LaLiga Santander cette semaine

Benzema
Benzema, Ballon d’or

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, du Ballon d’Or de Benzema au nouveau contrat de Gaya. Avec deux journées de LaLiga Santander disputées et de nombreux trophées distribués, cette semaine a été très animée.

LaLiga Santander a un nouveau vainqueur du Ballon d’Or

Karim Benzema a reçu le trophée du Ballon d’Or 2022 lors d’une cérémonie organisée à Paris. Il a ensuite présenté sa récompense au public du Bernabéu samedi soir. L’attaquant du Real Madrid est le 24e joueur de LaLiga Santander à remporter le Ballon d’Or. Au 21e siècle, il est le 15e Ballon d’Or à jouer pour un club espagnol lors de l’année de son sacre.

Griezmann
Antoine Griezmann – Atlético de Madrid

Une semaine en or pour Gavi

Le prodige du FC Barcelona Gavi a également été récompensé. Il a reçu le trophée Kopa puis celui du Golden Boy, remis respectivement par France Football et Tuttosport au meilleur joueur de moins de 21 ans.

LaLiga Santander est la maison des meilleurs joueurs au monde

En plus de Benzema et Gavi, d’autres joueurs de LaLiga Santander ont été plébiscités. Le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois a reçu le trophée Yachine pendant que Robert Lewandowski du Barça a récupéré le trophée Gerd Müller, remis au meilleur attaquant de l’année. Ainsi, c’est clair, LaLiga Santander héberge les meilleurs joueurs au monde.

Le Real Madrid et le FC Barcelona ajoutent six points chacun

Le Real Madrid est toujours en tête de LaLiga Santander avec trois points d’avance sur le FC Barcelona. Ces deux équipes ont pris six points cette semaine : Los Blancos ont battu Elche CF et le Sevilla FC alors que le Barça a pris le meilleur sur Villarreal CF et l’Athletic Club.

L’Atlético de Madrid adore se déplacer

- Advertisement -

L’Atlético de Madrid pourrait s’inviter dans la course au titre, notamment grâce à sa très bonne forme à l’extérieur. Los Colchoneros ont déjà gagné sur cinq terrains très difficiles : Getafe CF, Valencia CF, Sevilla FC, Athletic Club et Real Betis, sans oublier un nul à la Real Sociedad. Leur dernier succès a été acquis sur la pelouse de Real Betis (2-1) avec notamment un corner direct d’Antoine Griezmann.

La série de victoires de la Real Sociedad s’arrête à huit

En milieu de semaine, la Real Sociedad a battu le RCD Mallorca 1-0 pour engranger une huitième victoire consécutive. Mais cette série – du jamais vu depuis la saison 1966/67 pour ce club – a pris fin samedi avec une défaite 1-0 contre le Real Valladolid. Avec le retour de nombreux blessés, la Real Sociedad devrait pouvoir débuter une autre série positive.

Le Rayo Vallecano sait marquer

Le Rayo Vallecano est une équipe plaisante à regarder, qui marque beaucoup. Elle a battu Cádiz CF 5-1 devant son public samedi et l’équipe de Vallecas a donc désormais la 6e meilleure attaque du championnat et le 5e total de tirs au but. Le danger vient de partout puisque neuf joueurs différents du Rayo ont marqué cette saison.

José Gayà continue d’écrire l’histoire du Valencia CF

Le capitaine du Valencia CF José Gayà a signé un nouveau contrat avec son club de toujours. Le latéral gauche est désormais lié à Valencia jusqu’en 2027. Il est bien parti pour devenir une légende de Los Che.

Le football espagnol perd un dirigeant important

La communauté du football espagnol a été triste d’appendre le décès du vice-président du Villarreal CF José Manuel Llaneza, à l’âge de 74 ans. Il était très apprécié dans ce club et dans toute l’Espagne, ayant été un des architectes de la réussite du Sous-Marin Jaune depuis 25 ans.

Alberto Moreno ne lâche jamais

Villarreal CF a pu se réjouir du retour à la compétition d’Alberto Moreno après sa blessure aux ligaments croisés. Le latéral gauche de 30 ans a joué contre le FC Barcelona et l’UD Almería. Moreno a lâché quelques larmes en interview, évoquant son long combat contre les blessures ces dernières saisons.

R.S.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Assassinat de Djamel Bensmaïl : 49 peines de mort, réclusion perpétuelle pour Ferhat Mehenni

Lourd, très lourd même est le verdict prononcé par le tribunal criminel de Dar El Beida, dans l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmaïl. A...

Les plus populaires

Commentaires récents