4 octobre 2022
spot_img
AccueilCommuniqué15.527 logements réalisés pour l’année 2018 dans la wilaya de Batna

15.527 logements réalisés pour l’année 2018 dans la wilaya de Batna

HABITAT

15.527 logements réalisés pour l’année 2018 dans la wilaya de Batna

La wilaya de Batna a entamé cette semaine, une opération d’attribution de 2058  logements toutes formules confondues (types LPL, LPA, ruraux et autres) réalisés dans plusieurs communes de la wilaya.

La remise des actes et les clés à leurs acquéreurs a eu lieu jeudi 20 décembre en fin d’après  midi à la maison de la culture de Batna en présence du wali Siouda Abdelkhalek, le directeur de l’OPGI, Elhadi Bouseboula, ainsi les chefs de daïras, les présidents des APC des 61 communes.

Lors d’un point de presse, le wali Siouda Abdelkhalek a indiqué que les distributions de logements ont été reprises depuis le début de l’année 2018  après celles de l’exercice 2017. La wilaya de Batna a réalisé son objectif dans le cadre du programme et de développement en matière d’habitats, soit un total de 15.527 logements toutes formules confondues, répartis à 870 logt (LPA), 588 logt LPP et 600 logt ruraux, auxquels s’ajouteront les 2058  logements tant attendus par les habitants de la commune de Batna.

Le wali a précisé qu’il sera procédé à la distribution de ceux-ci, durant le premier trimestre 2019. Sachant que dès son installation dans la wilaya, le chef de l’exécutif a ordonné par précaution l’installation de trois commissions réparties à travers le siège de la daïra, la mairie et au siège de la wilaya. De même qu’il aurait instruit le chef de la daïra de Batna à l’effet de mener de minutieuses vérifications afin d’expurger de la liste tout citoyen qui n’ouvrirait pas droit à l’attribution de logement pour des raisons de droit, apprend-on.

- Advertisement -

Le traitement des dossiers des demandeurs de logement est fait de façon à ce que les véritables familles nécessiteuses ne soient pas lésées dans leur droit sera rigoureux sera toujours rigoureux, a promis le wali Siouda.

A noter aussi que parmi les bénéficiaires, on a constaté des personnes versant des larmes de joie aussitôt qu’ils ont reçu leurs clés et autres personnes à mobilité réduite, lesquelles ont obtenu leur logement au rez-de chaussées des immeubles, sachant que cette catégorie de la population était souvent ignorée par le passé. C’est ce qu’a confirmé une personne à mobilité réduite présente sur le lieu en évoquant l’effroyable situation que vit cette frange de la société : “Cela fait des  années que j’attends ce logement que je viens de recevoir, c’était inespéré, j’en suis très content”.

Pour sa part, Bouseboula El Hadi, directeur de l’OPGI,  a indiqué au Matin d’Algérie que le secteur de l’habitat de Batna a pu livrer plus de 15.527 depuis le début de l’année 2018 dont 2058 logts ont été attribués cette semaine à leurs bénéficiaires.

En outre, le même responsable de la direction de l’OPGI, a ajouté  au Matin d’Algérie que suite au programme de distribution de logts par la direction de l’OPGI, s’ajoutent les 870 logts type LPA, 528 logts LPL en plus des 600 habitats ruraux, répartis à travers les communes de la wilaya de Batna.

Aussi, il est à noter que la wilaya de Batna a bénéficié pour l’année 2018 d’une grosse part en matière de logements, soit 15.527 logts sur un total de 50.000 logts dispatchés dans un programme de développement national.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

LaLiga Santander : le FC Barcelona et le Real Madrid en tête

Que s’est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, d’un match fou à 8 huit buts à Girona à...

Les plus populaires

Commentaires récents