4 décembre 2022
spot_img
AccueilA la une18 ans de prison ferme requis contre Abdelmoumen Ould Kaddour

18 ans de prison ferme requis contre Abdelmoumen Ould Kaddour

Ould Kaddour

Le procureur de la république près le pôle pénal et économique du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a requis, mardi soir, une peine de 18 ans de prison ferme contre l’ancien Président-Directeur général (P-DG) de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, poursuivi dans une affaire de corruption liée à l’acquisition de la raffinerie d’Augusta.

Dans la même affaire, le procureur de la république a requis également une peine de 10 ans de prison ferme contre Nassim Ould Kaddour (fils) avec émission d’un mandat d’arrêt international et cinq ans de prison ferme contre l’épouse de l’accusé principal, Anissa Ouabdessalam.

Des peines allant de 7 et 10 ans ont été requises contre nombre d’anciens cadres de Sonatrach, poursuivis dans la même affaire outre la confiscation des avoirs saisis durant l’instruction.

Le procès a débuté, mardi matin, par l’audition des accusés et des témoins avant de passer aux plaidoiries de la défense.

- Advertisement -

L’ancien patron de Sonatrach a été extradé le 4 août 2021 par l’émirat de Dubaï suite à un mandat d’arrête international lancé contre lui.

L.M.

Les autorités de la ville d’Augusta soutirent de l’argent à Sonatrach

ARTICLES SIMILAIRES

4 Commentaires

  1. Vous avez oublié les meilleures !
    Le couple Belkecir ,qui se pavane entre Paris et l’Espagne.
    Tous pourris et le plus grand d’entre eux c’est le clown actuel d’ El-Mouradia.

    • Leurs amis sont intouchables car ils risquent de faire tomber la barraque de la corruption. khelil est leur meilleur proche.
      Et le trafique des 700kg + 700 kg de poudre blanche venant du bresil ? Personne n’en parle.

  2. c’est juste une entourloupe ; 18 ans c’est juste pour lui faire peur ; s’il crache une partie de ses Dollars aux baron ;il sortira sous peu . C’est une affaire entre les voyous d’Alger . Ce qui fait mal c’est l’argent du peuple . A qui le tour …..!
    La salmia n’a pas de sens avec ce régime et la violence aussi ; il faut trouver une troisième voie ….?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Le journaliste Lazhari Labter présenté devant le parquet

Apres son arrestation et sa garde à vue de plusieurs de jours, le journaliste, poète et éditeur Lazhari Labter a été présenté dans la...

Les plus populaires

Commentaires récents