https://linebetslots.com/en/mobile
4 mars 2024
spot_img
Accueil360°19 terroristes se sont rendus aux autorités militaires depuis avril

19 terroristes se sont rendus aux autorités militaires depuis avril

SECURITE

19 terroristes se sont rendus aux autorités militaires depuis avril

Le bilan des terroristes neutralisés depuis le début du mois d’avril 2018 à ce jour, en 6ème et 3ème Régions Militaires s’élève à 22 terroristes, 19 qui se sont rendus et trois capturés, outre la récupération de vingt pièces d’armement et des quantités considérables de munitions de différents calibres », précise un communiqué du ministère de la Défense.

Ainsi un dangereux terroriste responsable d’une des organisations terroristes au Sahel s’est rendu, lundi aux autorités militaires à Tamanrasset, en possession d’une mitrailleuse lourde de type PKT et une quantité de munitions, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts fournis par les forces de l’Armée nationale populaire, un dangereux terroriste responsable d’une des organisations terroristes au Sahel, s’est rendu, hier 21 mai 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset (6èmeRégion militaire) », précise le communiqué. 

- Advertisement -

« Il s’agit du dénommé A. Moultafa, dit Abou Aïssa qui avait rallié les groupes terroristes en 2015. Ledit terroriste avait en sa possession une mitrailleuse lourde de type PKT et une quantité de munitions », ajoute la même source. 

Un terroriste se rend aux autorités militaires à Adrar

Un terroriste, en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et de quatre chargeurs garnis de munitions et qui activait au sein d’une organisation terroriste au Sahel depuis son ralliement aux groupes terroristes en 2012, s’est rendu mardi aux autorités militaires à Adrar, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). 

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts fournis par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP), le terroriste dénommé « G. Lakhel », dit « Assid », s’est rendu, aujourd’hui 22 mai 2018 aux autorités militaires à Adrar/3 RM », note le communiqué, précisant que « ledit terroriste, qui activait au sein d’une organisation terroriste au Sahel depuis son ralliement aux groupes terroristes en 2012, était en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et de quatre chargeurs garnis de munitions ».

De la drogue introduite du Maroc saisie

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP en coordination avec les services de la Sûreté nationale « a déjoué, à Béni Ouenif, wilaya de Béchar/3 RM, une tentative d’introduction d’une importante quantité de kif traité s’élevant à cinq quintaux et vingt-six kilogrammes, détenue par un narcotrafiquant marocain », ajoute la même source, indiquant que le bilan des drogues saisies ces dernières vingt-quatre heures par les unités de l’ANP, lors d’opérations distinctes, s’élève à onze quintaux et soixante-et-un (61) kilogrammes.

« Ces résultats retentissants réalisés par les unités de l’ANP sur le terrain réitèrent l’efficacité des multiples opérations ayant pour objectif de contrecarrer tous les dangers et les fléaux à travers le territoire national », affirme le MDN.  

Un troisième terroriste se rend aux autorités militaires de Tamanrasset 

Un troisième terroriste s’est rendu mardi après-midi aux autorités militaires de Tamanrasset, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). 

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et additivement aux deux terroristes, « A. Moultafa » dit « Abou Aïssa » et « G. Lakhel », dit +Assid+, qui se sont rendus ce matin aux autorités militaires de Tamanrasset et d’Adrar en 6ème et 3ème Régions Militaires, et qui étaient en possession d’une mitrailleuse lourde de type PKT, d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d’une quantité de munitions, un troisième terroriste s’est rendu, cet après-midi du 22 mai 2018, aux autorités militaires de Tamanrasset », note le communiqué, ajoutant que « ledit terroriste, dénommé +A. El Bekkaï+, qui avait rallié les groupes terroristes en 2016, était en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, de trois (3) chargeurs garnis, et d’un lot de munitions de différents calibres ».

 

Auteur
Avec APS

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici