19 août 2022
spot_img
AccueilSport20e journée de Liga Santander : des matches compliqués pour le top...

20e journée de Liga Santander : des matches compliqués pour le top 5

La Liga

La première moitié de cette saison 2021/22 de LaLiga Santander a été disputée et les équipes débutent donc la dernière ligne droite. Ce week-end offrira de vrais tests pour les cinq formations de tête.

Ce week-end, il n’y aura pas de rencontre programmée vendredi. Levante UD vs RCD Mallorca, prévu samedi midi, sera donc le premier rendez-vous. Après avoir vécu le pire début de saison de son histoire, avec seulement huit points et aucune victoire à mi-parcours, Levante espère enfin lancer sa saison. De son côté, Mallorca réussit un bel exercice mais Levante n’a plus le choix et devra prendre trois points à la Ciutat de València.

Real Sociedad vs RC Celta sera le match suivant et La Real souhaitera reprendre sa marche en avant après six rencontres sans succès en championnat. Mais ce ne sera pas simple puisque le Celta est en forme avec notamment Iago Aspas, troisième meilleur buteur de LaLiga Santander avec 10 buts.

Le FC Barcelona jouera samedi soir avec l’espoir de consolider sa belle période et sa 5e place. Mais le déplacement à Granada CF s’annonce compliqué puisque les Andalous sont solides à domicile, restant sur trois victoires au Nuevo Estadio de Los Cármenes. Plus tôt cette saison, ils avaient pris un point au Camp Nou.

- Advertisement -

Samedi se conclura avec une affiche au Bernabéu entre le Real Madrid et Valencia CF. Los Blancos ont battu les Valencians 2-1 à l’aller grâce à des buts de Karim Benzema et Vinicius Jr mais l’équipe de José Bordalás s’est vraiment améliorée depuis et ce match pourrait être un vrai piège pour le leader.

Vallecas accueillera le premier match prévu dimanche, le Rayo Vallecano désirant consolider son incroyable série à domicile avec huit victoires et un nul en neuf rencontres de championnat. Troisième au classement, le Real Betis va essayer de briller dans une ambiance qui promet d’être bouillante.

Ensuite, il y aura un autre match entre un club de Séville et un de Madrid puisque le Sevilla FC va affronter Getafe CF. Les Azulones seront confiants après avoir battu le Real Madrid. Le Sevilla FC, autre prétendant au titre, souhaitera éviter le piège tendu par Getafe pour revenir sur les Madrilènes.

Deux rencontres seront au programme à 18h30, avec notamment un derby basque entre le D. Alavés et l’Athletic Club. Le nouvel entraîneur d’Alavés José Luis Mendilibar va ainsi défier son ancien club. Au même moment, à environ 100 kilomètres de là, le CA Osasuna va accueillir Cádiz CF pour une rencontre entre deux équipes qui n’ont pas gagné lors des six dernières journées de championnat.

Dimanche soir, Villarreal CF vs Atlético de Madrid sera la grande affiche du week-end. Cette confrontation est d’ailleurs toujours très animée. En début de saison, un but contre son camp dans le temps additionnel avait conduit au nul 2-2 alors que le match disputé à l’Estadio de la Cerámica la saison dernière avait vu l’Atléti gagner 2-0. Villarreal étant en meilleure forme cette fois, tout semble possible.

Cette 20e journée se terminera en Catalogne avec le RCD Espanyol face à Elche CF.  Le promu barcelonais a le 4e meilleur bilan à domicile avec six victoires, deux nuls et une seule défaite au RCDE Stadium. Elche est donc prévenu.

Cette 20e journée offrira donc de très bons matches à regarder. Pour les cinq premiers du classement, ce week-end pourrait être compliqué puisque le Real Madrid, Sevilla FC, le Real Betis, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelona vont affronter de très bons adversaires.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

34 % des Marocains souhaitent quitter le pays

Avec des sondages menés auprès de plus de 23 000 personnes dans dix pays de la région MENA, la 7ème édition du rapport annuel...

Les plus populaires

Commentaires récents