19 août 2022
spot_img
AccueilSportLaLiga : l’Atletico Madrid de retour, Getafe surprend

LaLiga : l’Atletico Madrid de retour, Getafe surprend

La Liga

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici ce qu’il ne fallait pas manquer, de la victoire surprise de Getafe contre le leader aux premiers transferts du mercato hivernal.

Getafe surprend le leader

Le premier match de LaLiga Santander en 2022 fut un remarquable Getafe vs Real Madrid. Les mal classés ont en effet surpris le leader, gagnant 1-0 sur un but d’Enes Ünal. Ce n’est que la deuxième défaite de l’équipe de Carlo Ancelotti cette saison en Liga. De son côté, Getafe a donc battu son prestigieux voisin pour la première fois depuis 2012.

Puado et Ünal avec les dernier et premier buts

Javi Puado de l’Espanyol a marqué le dernier but en LaLiga Santander en 2021 lors de la victoire 2-1 des siens contre Valencia, alors qu’Enes Ünal de Getafe a inscrit le premier but de 2022 lors du succès des Azulones contre le Real Madrid. 

Des débuts inoubliables pour Jofre Carreras

A 20 ans, Jofre Carreras a débuté en LaLiga Santander lors du succès de l’Espanyol à Valencia et le jeune homme a particulièrement brillé lors de son entrée en jeu. Il a tout d’abord obtenu un penalty pour permettre aux Catalans d’égaliser puis a délivré la passe décisive victorieuse pour Puado.

Aurevoir Calleja, bienvenue Mendilibar à Alaves

- Advertisement -

Il y a eu du changement sur le banc d’Alavés, José Luis Mendilibar étant recruté pour remplacer Javi Calleja. Le premier match de Mendilibar avec son nouveau club fut un derby basque contre la Real Sociedad et son équipe s’est bien battue pour décrocher un nul 1-1.

Correa propulse l’Atletico Madrid à la 4e place

L’Atlético de Madrid est de retour dans le top 4 de LaLiga Santander, après sa victoire 2-0 contre le Rayo Vallecano. Les deux buts des Rojiblancos ont été inscrits par l’Argentin Ángel Correa, ses 5e et 6e buts cette saison en championnat. 

Les jeunes du FC Barcelona prennent trois points à Mallorca

Le RCD Mallorca et le FC Barcelona se sont affrontés dimanche, les entraîneurs devant composer avec de nombreuses absences. Le Barça a ainsi aligné une très jeune équipe, avec sept titulaires âgés de 23 ans ou moins. Mais les Catalans ont réussi à l’emporter 1-0 sur un but de Luuk de Jong. 

Barcelona annonce le recrutement de Ferran Torres

Le mercato d’hiver va ouvrir et le Barça a déjà annoncé le recrutement de Ferran Torres qui arrive de Manchester City. L’international espagnol a été formé à Valencia avant de passer 18 mois en Angleterre. 

Rafinha est de retour en LaLiga Santander

La Real Sociedad a recruté Rafinha, prêté par le PSG pour le reste de la saison 2021/22.  Le milieu de 28 ans est donc de retour dans un championnat où il a déjà évolué sous les couleurs du FC Barcelona et du RC Celta. 

Juanmi est le Joueur du Mois de Décembre

Le Trophée de Joueur du Mois de Décembre a été remis à Juanmi, qui a marqué dans chacun des matches disputés par le Real Betis en décembre : face au Barça, la Real Sociedad et l’Athletic Club. C’est la première fois que le natif de Malaga remporte ce prix.

Un nouveau contrat pour Borja Iglesias

Borja Iglesias et le Real Betis se sont mis d’accord pour prolonger le contrat du buteur jusqu’en 2026. Depuis son arrivée de l’Espanyol en 2019, Iglesias a marqué 23 buts pour son club et a aidé le Real Betis à retrouver la scène européenne. L’annonce de cette prolongation a été effectuée par le fameux streamer Ibai Llanos, apparu dans une vidéo publiée par le Real Betis sur les réseaux sociaux.

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Maroc : les raisons du limogeage de Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic n'est plus depuis le 11 août le sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc qu’il a, pourtant, qualifié à la coupe du monde. Le...

Les plus populaires

Commentaires récents