23 juin 2024
spot_img
Accueil360°230 artistes français réclament que la France reconnaisse l'Etat de Palestine

230 artistes français réclament que la France reconnaisse l’Etat de Palestine

Plus de 230 artistes et influenceurs dont Léna Situations, Renaud, DJ Snake, Leïla Bekhti ou Angèle signent une tribune mardi dans Libération dans laquelle ils interpellent le président de la République sur la reconnaissance d’un Etat palestinien qu’ils souhaitent.

Les artistes français se révoltent et s’inscrivent contre la politique menée par les autorités de leur pays concernant la question palestinienne.

« L’Espagne, l’Irlande et la Norvège, ont pris le chemin de la dignité humaine en reconnaissant officiellement l’Etat de Palestine, rejoignant les 143 pays qui reconnaissent officiellement l’existence d’un Etat palestinien. Mais la France, pays des droits de l’homme, pays des Lumières, ne se prononce toujours pas », déplorent ces artistes dans leur texte.

Droit d’exister 

« Nous, artistes, créateurs de contenu, personnalités publiques et citoyens, avec nos différences mais aussi ces liens qui nous unissent, nous joignons nos voix pour dire au monde que nous reconnaissons l’existence de l’Etat de Palestine, non seulement en réponse au massacre actuel, mais au nom du droit de ce peuple à exister », ajoutent-ils.

« Aujourd’hui, nous faisons appel au président de la République pour lui demander cette reconnaissance. Ne soyons pas à rebours de l’Histoire. »

- Advertisement -

L’offensive de l’armée israélienne menée à Gaza a, rien que depuis le 7 octobre, tué au moins 36.439 personnes à Gaza, pour la plupart des civils, selon le ministère de la Santé du territoire contrôlé par le Hamas.

La bande de Gaza est un champ de ruines. Plusieurs aucun service public n’est disponible. Les hôpitaux n’ont pas échappé, eux aussi, aux destructions et attaques de l’armée israélienne. En dépit des appels au cessez-le-feu réclamés plusieurs fois par l’ONU et la CPI, Benyamin Netanyahu poursuit sa guerre.

Avec AFP

1 COMMENTAIRE

  1. Qu’est-ce que cela changerait, sinon la responsabilite’ de abbas ou quelconque bonhomme qui en serait chef DE SE DEFENDRE SEUL? A ce moment-la, le Abbas sera capable d’inviter des pays tiers pour le defendre et qui osera parmis les allahistes autour y aller? Personne !!!
    Ce qui sera alors possible, et qui l’est deja maintenant, c’est d’acheter LES SERVICES DE GROUPES MERCENAIRES, tel WAGNER – qui au passage sont deja en Syrie, mais INCAPABLE de repondre a la moindre operation que les Israeliens menent de maniere continue depuis des anne’es…
    Pour vous ce n’est vraiment pas la securite’ des Palestiniens qui est en jeu, mais une espece d’ego ou je ne sais quoi des dirigeants arabes. Israel est protege’ par le grand gorille USA et il n’y a qu’une maniere de sauver ce qui reste a sauver de la Palestine – Avoir l’oreille du gorille – Mais le gorille est allergique aux allahistes et dictatures…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents