8 août 2022
spot_img
AccueilSport29e journée de LaLiga Santander : de belles affiches à découvert

29e journée de LaLiga Santander : de belles affiches à découvert

 

LaLiga

Le dernier ElClasico de la saison aura lieu ce week-end et ce sera la grande affiche de cette 29e journée. Xavi reviendra pour la première fois au Bernabéu en tant qu’entraîneur alors que les deux équipes sont en grande forme, ayant inscrit de nombreux buts ces dernières semaines. Mais il y aura d’autres belles rencontres à regarder ce week-end, dont deux derbys régionaux, un choc de bas de tableau et deux matches compliqués pour les équipes de Séville. 

Le week-end de LaLiga Santander débutera vendredi soir à Bilbao : l’Athletic Club accueillera Getafe CF à San Mamés. Geta n’a pas encore remporté une rencontre à l’extérieur cette saison, même si cela va mieux ces dernières semaines sous la conduite de Quique Sánchez Flores. Leur objectif sera donc clair à Bilbao : enfin gagner à l’extérieur.

La rencontre suivante aura également lieu au Pays Basque avec Deportivo Alavés vs Granada CF programmé samedi. Ce sera un rendez-vous important dans la course au maintien. Alavés est 19e avec 22 points alors que Granada est 17e avec 25 points. Ces deux équipes souffrent en ce moment : le Deportivo Alavés n’a gagné qu’un match lors des dix dernières journées de championnat alors que Granada n’a pas gagné le moindre match lors de ces dix dernières journées. Malheur au perdant ce samedi.

Ensuite, le calendrier nous offrira un derby régional au cœur de la Communauté de Valence, le Valencia CF se déplaçant sur le terrain d’Elche CF. Pour les habitués de l’Estadio Manuel Martínez Valero, ce sera un des rendez-vous les plus excitants de la saison et ce sera également la première fois depuis 2015 que des supporters seront présents pour la venue de Los Che dans ce stade.

- Advertisement -

CA Osasuna vs Levante UD sera l’affiche suivante, le dernier du classement va donc faire le voyage à Pampelune en espérant prendre les trois points. Puis samedi soir, le Rayo Vallecano défiera l’Atlético de Madrid à Vallecas. L’Atlético sera en grande confiance après s’être qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions mais les Colchoneros doivent encore assurer leur ticket pour la C1 de la saison prochaine. Rien n’est fait en haut de tableau, l’Atlético voudra donc l’emporter lors de ce court déplacement, à seulement huit kilomètres de son propre stade.

Il y aura cinq rencontres au programme dimanche, avec RCD Espanyol vs RCD Mallorca pour débuter. Ces deux équipes sont promues de LaLiga SmartBank, les Catalans ayant été sacrés champions en 2020/21 et cette saison en Copa del Rey, Mallorca avait réussi à éliminer l’Espanyol. Ce sera donc une sorte de belle entre ces deux équipes.

A 16h15, Cádiz CF vs Villarreal CF sera une des rencontres à suivre. Cádiz CF a finalement remporté son premier match à domicile de la saison et tentera de confirmer contre le Sous-Marin Jaune. Dans le même temps, un alléchant RC Celta vs Real Betis aura lieu. Ce sera un déplacement compliqué pour les hommes de Manuel Pellegrini, d’autant plus que Nabil Fekir sera absent à cause d’une suspension. A 18h30, ce ne sera pas vraiment plus simple pour le Sevilla FC qui accueillera la Real Sociedad, une formation basque qui retrouve des couleurs dernièrement.

Enfin, à 21h, ce sera l’heure du grand choc attendu par le monde entier : Real Madrid vs FC Barcelona au Bernabéu. Ce sera le premier ElClasico organisé dans ce stade depuis mars 2020, juste avant la pandémie de coronavirus, et à l’époque Los Blancos avaient gagné 2-0. Les Madrilènes restent d’ailleurs sur cinq succès consécutifs lors d’ElClasico, leur dernière victoire face au Barça ayant eu lieu à l’occasion de la Supercoupe d’Espagne en janvier.

Dani Parejo

Mais le FC Barcelone s’est amélioré ces dernières semaines et l’équipe de Xavi est en grande forme au niveau offensif avec 14 buts inscrits lors des quatre dernières journées de LaLiga Santander. Pierre-Emerick Aubameyang a marqué cinq de ces buts, la recrue hivernale sera donc la menace numéro 1 pour la défense du Real Madrid.

De son côté, le Real Madrid reste sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues et Karim Benzema a inscrit huit buts lors de ces matches. Si le Français parvient à se remettre de la blessure subie lors du dernier match du Real, il sera bien entendu l’atout principal de Los Blancos. Ce ElClasico devrait en tout cas être fascinant et toute la planète aura les yeux rivés sur le Bernabéu dimanche soir.

L.M.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

France-Algérie : de la valise des passeurs aux passeurs de valises 

La colonisation française a débuté avec le pillage du Trésor d’Alger (la Régence), l’indépendance a commencé avec la disparition des fonds et des bijoux...

Les plus populaires

Commentaires récents