8 août 2022
spot_img
AccueilSportElClasico : le FC Barcelona et le Real Madrid sont en grande...

ElClasico : le FC Barcelona et le Real Madrid sont en grande forme

Benzema

Les deux équipes, Real Madrid et FC Barcelone, vont envisager le choc de dimanche avec le plein de confiance après avoir marqué de nombreux buts ces dernières semaines.

Il faut toujours s’attendre à l’inattendu pour ElClasico, mais s’il y a une chose que l’on peut espérer pour le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone dimanche à 21h, ce sont des buts. En effet, ces deux équipes sont en grande forme offensive avant cette belle affiche à Santiago Bernabéu, et le FC Barcelone jouit désormais d’une confiance identique à celle dont fait preuve le Real Madrid depuis le début de la saison.

Le Barça a ainsi marqué 20 buts lors de ses six derniers matches en LaLiga Santander, une belle performance puisque les Catalans n’en avaient inscrit que neuf lors des six matches précédents.

La clé de cette renaissance fut l’intégration des recrues Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, sans oublier le vétéran Dani Alves, qui effectue un superbe retour à 38 ans.

- Advertisement -

L’ancien attaquant de Valencia CF Ferran, débarqué au FC Barcelone en janvier après un an et demi à Manchester City, brille pour son retour en Espagne, ayant marqué quatre buts et délivré trois passes décisives. Il a notamment aidé le Barça lors du succès 4-0 contre le CA Osasuna dimanche dernier avec deux buts et il avait marqué un but lors de la victoire 2-1 à Elche CF la semaine précédente.

« J’avais dit que les buts allaient arriver pour Ferran, » a expliqué son entraîneur Xavi Hernández, fier après la prestation des siens contre CA Osasuna. « Ce n’était qu’une question de temps. »

Aubameyang est un autre joueur qui impressionne depuis son arrivée en LaLiga Santander en provenance de Premier League. L’ancien capitaine d’Arsenal n’a pas eu besoin de temps d’adaptation, inscrivant un triplé lors de la victoire 4-1 à Valencia CF pour sa deuxième titularisation en championnat. Il a ensuite enchaîné avec un but contre le Napoli en Europa League puis contre l’Athletic Club et le CA Osasuna en championnat. L’attaquant gabonais a toujours été prolifique et LaLiga Santander est le quatrième des cinq grands championnats dans lequel il évolue après la Ligue 1, la Bundesliga et la Premier League.

Le FC Barcelona a vraiment été chanceux de pouvoir récupérer un tel buteur en janvier et Xavi a résumé le sentiment de tous les Barcelonais en décrivant Aubameyang comme un « cadeau tombé du ciel ».

Et il ne faut pas oublier Ousmane Dembélé, qui revient bien et a brillé lors du succès 4-0 contre le CA Osasuna.

De son côté, Adama, né et formé à Barcelone, est également un élément très important, qui offre un ascendant physique à son équipe et laisse les défenseurs adverses dans la crainte.

Le Real Madrid irradie de confiance

Le FC Barcelone est en confiance avant ElClasico, mais le Real Madrid est également en très grande forme, à la fois en tête de LaLiga Santander et toujours qualifié en Coupe d’Europe.

L’atmosphère ne pourrait être meilleure au sein de l’équipe de Carlo Ancelotti qui a réussi un incroyable retournement de situation face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

Comme celle du Barca, leur attaque est irrésistible. Karim Benzema, qui est au sommet de sa carrière à 34 ans, est insatiable. Après avoir inscrit un triplé contre le PSG, il voudra briller contre le FC Barcelone, contre qui il n’avait pas marqué au match aller.

Son partenaire Vinícius est aussi important que le Français et il sait comment servir Benzema ou terminer lui-même les occasions. Avant ElClasico, le Barça travaillera sans doute longuement sur la tactique pour arrêter le Brésilien, qui leur avait fait mal en Supercoupe d’Espagne en janvier (succès 3-2 du Real).

La fierté en jeu pour ElClasico

Le résultat d’ElClasico a souvent déterminé la destination du titre en LaLiga Santander. Cela ne sera pas directement le cas cette année puisque le grand challenger du Real Madrid pour le titre est avant tout le Sevilla FC. 

FC Barcelone

Même si le FC Barcelone est en grande forme, Xavi a admis que ses chances de rattraper le Real Madrid sont minces. « Remporter LaLiga sera très difficile, même si nous battons Madrid. C’est surtout parce que le Real Madrid ne commet pas de faux pas. Ils n’ont perdu que deux fois. Ils devraient perdre des points à quatre reprises, donc nous ne pouvons pas être trop optimistes. »

La fierté sera cependant un enjeu ce dimanche puisque le FC Barcelone reste sur quatre défaites consécutives en championnat face au Real Madrid. Les Catalans voudront mettre fin à cette série ce dimanche et compteront notamment sur leur attaque de feu.

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Expulsion de l’imam Hassan Iquioussen : la justice se prononce vendredi

France. La défense de l'imam Hassan Iquioussen a épuisé tous les recours. Saisi en "référé", c'est-à-dire en urgence, sur une suspension de l'expulsion vers...

Les plus populaires

Commentaires récents